Sébazac-Concourès. Les Aînés ont un calendrier chargé pour le deuxième trimestre

Abonnés
  • Un moment de retrouvailles toujours apprécié par les participants.
    Un moment de retrouvailles toujours apprécié par les participants.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, les Aînés ont visité du village templier de Sainte- Eulalie-de-Cernon. Ils ont découvert le cadre de vie des moines-soldats, la cour intérieure, le dortoir des moines et les appartements du commandeur. La visite a été suivie de la dégustation d’un apéritif local.

Après le repas avec menu du terroir, rencontre à la ferme, avec un éleveur de brebis, producteur de lait servant à la fabrication de Roquefort. Les nombreuses questions ont montré l’intérêt que accordé à l’élevage dans la région. Un goûter gourmand partagé dans une ancienne bâtisse caussenarde a clôturé la journée.

Dimanche 19 mai, une messe sera célébrée en l’église de Sébazac à 10 h 30 à l’intention des membres du club. Un repas suivra à 12 h 30 à la Doline. Chaque adhérente se verra offrir une rose. Participation demandée 15 €.

Se faire inscrire auprès d’Henriette Boussac : 05 65 46 95 78.

Mercredi 12 juin, journée dans une manade et Salins du Midi. Pause petit-déjeuner. Arrivée à Aigues-Mortes et embarquement pour une croisière commentée sur le canal du Rhône. Accueil par les gardians, présentation de la manade … Apéritif festif avec brasucade de moules. Repas traditionnel. Retour en bateau.

Embarquement à bord d’un petit train pour la visite des Salins du Midi (La Baleine). Découverte du plus vieux salin de Méditerranée avec un guide du pays.

Départ à 6 heures de l’Eldorado (face à Conforama). Se faire inscrire auprès d’Henriette Boussac Tél : 05 65 46 95 78.

Prix de la journée 45 €.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?