Villefranche-de-Rouergue. Les anciens de Blanc Aéro tiennent le cap

Abonnés
  • Ils sont habillés de pied en cap.
    Ils sont habillés de pied en cap.
Publié le
Correspondant

La retraite, pour les anciens de Blanc Aéro Industries, cela ne signifie pas vouloir mettre un point final définitif à la période de la vie active. Aussi en se regroupant en amicale, autour de Bernard Casseau qui pilota le comité d’entreprise de longues années durant, ils entendent perpétuer cet esprit de solidarité.

Aussi, pour marquer ce printemps, et aussi se retrouver lors par exemple de grandes randonnées ou de manifestations auxquelles le collectif entend participer, l’amicale a-t-elle décidé d’investir sur une cinquantaine de gilets marqués de son sceau. En ces périodes où, justement, les gilets sont mis à toutes les sauces, ceux-ci ont pu être acquis grâce à l’implication de solides partenaires. "Nos partenaires, rappelle Bernard Casseau, ne sont que des familiers, nous travaillons avec certains depuis plus de 50 ans". De quoi tisser des liens quasi indéfectibles comme c’est le cas avec Jean Mazars, de la charcuterie du Causse, qui, depuis 1969, prépare les colis de Noël des salariés et retraités. "Mais notre ancien employeur, poursuit Bernard Casseau, de la Bomap à Lisi, nous a toujours soutenus de manière significative ; ce qui prouve le lien fort qu’il conserve avec ses collaborateurs d’antan". Il salue aussi le comité social économique (CSE) "restant fidèle avec les anciens de l’entreprise via des activités sociales et les liens entretenus avec le personnel actif".

Même cas de figure avec Via santé, "notre mutuelle complémentaire" : "Au début, insiste Bernard Casseau, c’était la communale gérée jusqu’en 1973 par le coiffeur Gibergues, avant Mutal, puis Viasanté…". Enfin l’ultime coup de chapeau ira à un ancien de la maison Blanc-Aéro, François Bousquet, patron de Vision Pub, qui a sélectionné pour le mieux lesdits gilets et à Bord’Aveyron qui a assuré la broderie des logos.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?