Football : soupçons de trucage sur le match Rodez – Lyon Duchère ?

  • Vendredi 17 mai, au stade Paul-Lignon, Rodez affrontait Lyon-Duchère en clôture du championnat National.
    Vendredi 17 mai, au stade Paul-Lignon, Rodez affrontait Lyon-Duchère en clôture du championnat National. JLB
Publié le , mis à jour
Aurélien Parayre ( avec Max R./Midi Libre)

Dans une vidéo mise en ligne jeudi, le journaliste et écrivain indépendant Romain Molina fait état d’informations laissant supposer que deux rencontres, Sochaux-Grenoble en L2 et Rodez – Lyon-Duchère en National, ont été truquées.

 

Le match entre Rodez et Lyon La Duchère (5-1), vendredi 17 mai, a-t-il été arrangé ? Comme la rencontre de la dernière journée de Ligue 2 entre Sochaux et Grenoble (3-1) le même jour, cette confrontation est dans le viseur de Romain Molina. Le journaliste et écrivain indépendant a fait part de ses soupçons dans une vidéo mise en ligne ce jeudi sur sa chaîne You Tube.

Auteur de biographies d’Unaï Emery et Edinson Cavani mais surtout de « La Mano Negra », enquête édifiante sur les liens occultes entre football et grand banditisme, Romain Molina affirme avoir reçu d’un informateur l’identité des vainqueurs mais surtout l’écart au score des deux rencontres, plusieurs jours avant leur tenue.

« J’ai immédiatement prévenu les autorités compétentes, qui ont transmis les informations à la Fédération Française de football », explique le journaliste dans sa vidéo. L’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) aurait ensuite fait le lien avec la FFF. Ce que nos informations confirment.

Présente via de nombreux représentants (vice-président, directeur des compétitions, etc.) à Rodez à l’occasion de la remise du trophée de champion de National, la FFF n’aurait informé - ni le soir du match ni depuis - aucun des dirigeants des deux clubs. Lesquels se sont dits « surpris », vendredi, par la suspicion entourant ce match, au motif qu’ « il n’y avait aucun enjeu ».

Pour rappel, le match mettait aux prises un Raf déjà champion de National depuis plusieurs journées et une formation rhodanienne assurée de terminer dans la première moitié de tableau.

 

Murat : « Je n’accorde aucune importance à ce sujet »

 

« Je n’accorde aucune importance à ce sujet », nous a répondu Pierre-Olivier Murat, président du Raf, tandis que Michel Torroloni, vice-président de La Duchère a confié son « énorme surprise » en découvrant l’information.


De son côté, Romain Molina a indiqué avoir eu la confirmation de mouvements suspects sur des sites de paris en ligne non enregistrés en France (interdiction de miser sur les rencontres de National depuis l’Hexagone). « Des mouvements insuffisants pour éveiller les soupçons des autorités », explique l’auteur dans sa vidéo.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?