Espalion : la banda de Chabreloche reine du 12e festival

Abonnés
  •  Bisto des Nas sera à nouveau à Espalion ce samedi soir.
    Bisto des Nas sera à nouveau à Espalion ce samedi soir. Repro CPA
  • La banda auvergnate de Chabreloche a conquis le jury et... le public.
    La banda auvergnate de Chabreloche a conquis le jury et... le public. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce festival affiche l’ambition de créer un moment de rencontre fort entre musiciens.

Même si son palmarès reste très prisé, ce festival vise d’abord la convivialité et affiche l’ambition de créer un moment de rencontre fort entre musiciens.

Samedi après-midi, les amis du président Philippe Cabrolier ont vécu un moment difficile lorsque le ciel a déversé son orage sur Espalion et pouvait alors compromettre la manifestation qui devait se dérouler en plein air.

Fort heureusement, vers 17 heures, les réjouissances pouvaient se dérouler dans de bonnes conditions.

Même si le public n’était peut-être pas tout à fait aussi dense que d’habitude pour suivre les huit groupes allant de bar en bar animer la ville en fin d’après-midi.

Ces groupes ont pu ensuite monter sur le podium installé sur une place Frontin copieusement garnie et donner le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de séduire le jury, présidé par Laura Delouvrier.

Si les Compagnéros lauréats 2018 et leurs dauphins Bisto des Nas, faisaient figure de favoris, c’est finalement les Auvergnats de la banda de Chabreloche (près de Thiers dans le Puy-de-Dôme) qui par leur capacité à propager la bonne humeur mais aussi leur talent musical sont montés sur la plus haute marche du podium devant les ariègeois Les Compagneros de St’Ybars et les audois Rambal & Sagan de Coursan.

Le plamarès

1. Nain d’or, la banda de Chabreloche (63) ; 2. nain d’argent, Los Compagneros de St-Ybars (09) ; 3. nain de bronze, Rambal & Sagan de Coursan (11) ; prix spécial du jury, Bisto de Nas de Colmomiers (31) ; prix de l’animation, Harmonie de Marcillac (12) : prix de la convivialité, Los Patos de Cransac (12).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?