Nature Aubrac s’offre un rayon à la bibliothèque d'Espalion

  • Les responsablesdes associations partenaires.
    Les responsablesdes associations partenaires. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Au terme d’un partenariat "fructueux", une centaine d’ouvrages sur l’Aubrac a rejoint un espace dédié à la bibliothèque.

Un fructueux partenariat s’est noué entre la bibliothèque municipale et l’association Nature Aubrac.

L’association Nature Aubrac vient de mettre en dépôt à la bibliothèque municipale une centaine d’ouvrages et magazines. Des livres tels que "Dans un Mazuc, sur l’Aubrac", "Toponymie Occitane", "Nous voulons des coquelicots", "La terre en héritage"... qui livrent des informations et conseils sur la flore et la faune de notre région, et de passionnants magazines "Kaisen", auquel la bibliothèque vient de s’abonner. Ces ouvrages sont mis à la disposition des lecteurs, au premier étage de la bibliothèque, dans un espace mis en valeur par de splendides illustrations de Zina : un cerf, un loup, des fleurs tel le narcisse, la jonquille…

Cette opération a été officialisée mardi en fin d’après-midi, en présence de Francine Druon représentant la municipalité et des membres de la bibliothèque et de Nature Aubrac.

La nature à cœur ouvert

Vincent Calsat, président de l’association Nature Aubrac, qui compte une soixantaine d’adhérents, a exprimé sa satisfaction et sa joie "de faire profiter le plus grand nombre, de ces choses cachées jusqu’à présent dans le local de l’association dont seuls ses membres profitaient. Une occasion également de faire connaître l’association à travers ces livres".

Michèle Aygalenq, présidente de la bibliothèque a dit combien elle est "heureuse d’accueillir ces livres et combien elle a été séduite par ces titres et les sujets qu’ils développent. Une opération intéressante pour les enfants et les adultes qui viennent chercher les livres mis à leur disposition".

Comme le précise une affichette : "Marcher dans la nature, c’est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles" (Christian Bobin). Ici les deux sont réunies pour le meilleur. Le public est invité à consulter ces ouvrages à la bibliothèque où il est accueilli cinq jours par semaine, les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?