Decazeville : l’entreprise Larren adopte la Biom attitude

  • Dirigeants et salariés du groupe Larren ont reçu la certification Biom attitude.
    Dirigeants et salariés du groupe Larren ont reçu la certification Biom attitude. DDM
  • Fabrice Larren et Sandra Serieye, les co-gérants du groupe Larren, entourent Laurent Bazin, le directeur de Biom attitude qui est venu leur remettre le premier label décerné en Aveyron.
    Fabrice Larren et Sandra Serieye, les co-gérants du groupe Larren, entourent Laurent Bazin, le directeur de Biom attitude qui est venu leur remettre le premier label décerné en Aveyron. DDM
Publié le
D.M.

En intégrant la démarche Biom attitude (lire ci-dessous), Sandra Serieye et Fabrice Larren, cogérants du groupe Angel Larren, implanté sur la zone d’activités du Combal, souhaitent donner davantage de sens à leur façon d’entreprendre en valorisant leurs engagements avec le "% Biom".

Passé au révélateur par Biom attitude, une agence de notation indépendante, l’indicateur économique "% Biom" a livré son verdict avec plus de la moitié (53 %) du chiffre d’affaires réalisé par le groupe Larren qui est redistribué sur le territoire au profit de l’emploi, de la sécurité, de l’économie et de la préservation de l’environnement.

Dans son rapport remis en mains propres aux dirigeants et aux salariés du groupe Larren, Laurent Bazin, le directeur général de Biom attitude, a souligné "les bonnes pratiques sociétales de cette entreprise qui développe son activité de manière responsable en s’inscrivant dans une dynamique de développement durable".

Larren : une énergie débordante

Fort de ses 47 années d’expérience dans les métiers de l’énergie, le groupe Larren, avec ses filiales Elit et Slr, est présent dans l’ingénierie électrique et l’acheminement de l’énergie. Il compte plus de 70 collaborateurs qui ont eu droit, l’année passée, à 24 journées de formation pour améliorer la qualité de vie au travail.

Autres éléments qui ont pesé dans la remise de ce label : les efforts considérables pour réduire a minima les impacts environnementaux de cette entreprise qui redouble de vigilance sur sa consom- mation d’énergie, valorise ses déchets et mène de multiples actions en faveur de la biodiversité.

Dix postes à pourvoir

"Des jeunes, ou pas, avec ou sans diplômes", les dirigeants du groupe Larren ratissent large pour recruter une dizaine de salariés supplémentaires.

Des monteurs en réseau, des chauffeurs poids lourds et des électriciens qui "bénéficieront de formations adaptées à leurs missions au sein de notre entreprise", ajoutent-ils.

Biom mesure l’engagement des entreprises sur le territoire

À l’euro près, l’indicateur économique Biom calcule les bonnes, ou mauvaises, pratiques sociétales et environnementales d’une entreprise pour les valoriser de façon concrète.
Développer une entreprise, c’est déjà bien, mais le faire de manière responsable et équitable, c’est beaucoup mieux, et surtout, cela a un coût révélé par le « % Biom » dont les résultats expriment la contribution d’une entreprise envers son territoire.
Capacité à créer de l’emploi, formation du personnel, implication dans la vie locale, innovation, mesures en faveur de la santé, sécurité, efforts pour préserver l’environnement… autant de critères qui entrent dans le calcul du « % Biom ».
Avec un taux de 53 % du chiffre d’affaires redistribué sur le secteur, soit dix points de plus que la moyenne nationale, le groupe Larren se classe forcément dans le cercle vertueux des entreprises viscéralement attachées à leur terre, une vraie réussite à l’aveyronnaise.
Du coup, le label Biom sera intégré au cœur des dispositifs de communication du groupe Larren en gage de son implication dans la vie locale et du développement responsable de ses activités.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?