Decazeville : le JCBH a organisé la finale de la coupe départementale de judo

Abonnés
  • Les combats ont été « acharnés ».
    Les combats ont été « acharnés ». DDM
Publié le
DDM

L’événement s’est déroulé au gymnase Léo-Lagrange avec une fréquentation de judokas jugée correcte.

Le Judo-Club du Bassin houiller a organisé la finale de la coupe départementale en catégorie poussins (une compétition qui se déroule en trois manches). La fréquentation du nombre de judokas a été jugée comme correcte mais elle a subi la concurrence de la fête des Mères et des élections européennes.

Le Laminoir étant occupé pour les élections, les dirigeants et bénévoles du JCBH ont dû installer une moquette sur le sol du gymnase Léo-Lagrange (car il vient d’être refait) avant de poser les tatamis.

Il a fallu aussi prévoir les repas pour les arbitres commissaires sportifs, les entraîneurs et bénévoles qui ont été servis au sein du dojo.

Les principaux résultats

Obtiennent le Tigre d’or en se plaçant sur la première place du podium : Élisa Costes, Julian Munoz, Luan Raynal.

Recevront en fin de saison le Tigre d’argent : Mathilde Alet, Manfred Costa Gaillourdet, Mathéo Arous, Théo Bardoux, Hélian Lacoste.

Reçoivent le Tigre de bronze : Éliot Chalton, Adam Telloul, Estéban Martin, Rémy Clerc, Tiago Schmitz-Esteves.

Sandrine Comte, la présidente du Judo-Club du Bassin houiller, remercie chaleureusement la commune de Livinhac-le-Haut et le Sporting-Club decazevillois pour le prêt de matériel ; la municipalité decazevilloise et Ramiro Rocca ; la municipalité de Firmi ; les conseillers départementaux Hélian Cabrolier et Christian Tieulié ; les bénévoles et les parents. Bref, tous ceux qui ont œuvré pour le plaisir des petits judokas, contribuant à la réussite de cette journée.

Le club remercie également ses généreux sponsors : Sport 2000, Atinov rénovation, Contrôle Autosur, boulangerie Palais des saveurs à Aubin, garage Pourcel à Aubin, l’agence immobilière Home patrimoine immobilier. Enfin, le JCBH a apprécié le soutien de la mairie de Viviez (qui était représentée par Luis Rainho) dans le cadre de l’accompagnement de la petite championne Ambre Pourcel qui, à peine âgée de 13 ans, a été sélectionnée au championnat de France et a dû se rendre en région parisienne à plusieurs reprises.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?