Bassin : le Prix Relay décerné à Olivier Norek pour "Surface"

  • Olivier Norek et ses cinq romans écrits en 6 ans, qui ont tous été distingués. Olivier Norek et ses cinq romans écrits en 6 ans, qui ont tous été distingués.
    Olivier Norek et ses cinq romans écrits en 6 ans, qui ont tous été distingués. BHSP
Publié le
Bernard-Hugues Saint-Paul

Après le Prix Maison de la Presse décroché le mois dernier, l’auteur aubinois se voit décerner le prix Relay des Voyageurs.

Un mois après avoir décroché le prix Maison de la presse, le nouveau roman de l’écrivain aubinois Olivier Norek vient de décrocher le 42e prix Relay des Voyageurs.

Ce prix a été remis mercredi à la Maison des Amériques à Paris, en présence de membres du jury présidé par Hiba Farès, directrice en charge de l’expérience client, des services et du marketing RATP. Un jury parmi lesquels figuraient des personnalités telles que Guillaume Musso, Isabelle Carré ou Antoine de Caunes.

"Surface", (publié chez Michel Lafon), dont l’intrigue se déroule dans le bassin decazevillois, a été sélectionné par les lecteurs et le jury, devant "San Perdido", de David Zukerman (Calmann-Lévy), "Une Femme en contre-jour", de Gaëlle Josse (Notabilia), "Orange amère", d’Ann Patchett (Actes Sud) et "Le Prix", de Cyril Gely. La cérémonie a également vu la remise d’un chèque à l’association Bibliothèques sans frontières qui lutte contre l’illettrisme.

Olivier Norek a remis à l’association sa dotation de 2 000 € qui accompagnait le prix Relay.

Publié le 4 avril, "Surface" a déjà été vendu à 45 000 exemplaires et doit être adapté à l’écran sous forme d’épisodes.

Le prix Relay permettra, par ailleurs, une mise en avant de "Surface" dans les quelque 1 400 points en France.

Olivier Norek sera de retour dans le bassin decazevillois la dernière semaine de juin pour plusieurs rendez-vous : la deuxième session du festival "Mur Murs" de Street art ; la venue des musiciens américains de Blue Lake pour laquelle sa maman Martine est très impliquée, sans oublier deux nouvelles séances de dédicaces le 26 juin : de 9 heures à 11 heures au Centre thermal de Cransac ; puis à la Maison de la presse, Presse-Bulle de Decazeville, de 16 heures à 18 heures.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?