Millau-Alès : La querelle entre d’anciens policiers se termine à coups de feu et d’acide

  •  Les deux anciens policiers, à la retraite, devront certainement s'expliquer devant un tribunal...
    Les deux anciens policiers, à la retraite, devront certainement s'expliquer devant un tribunal... Illustration Centre Presse Aveyron
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après plus de 40 ans à ronger son frein, un policier retraité, habitant à Millau, est venu mardi matin jusqu’à Alès pour réclamer des comptes à un ancien collègue à lui. Mais l’explication entre les septuagénaires, retraités, a rapidement mal tournée.

Selon Midi Libre, le Millavois aurait lancé des bouteilles d’acide sur son ex-commandant. Ce dernier est parvenu à éviter le liquide, mais son épouse à ses côtés a reçu quelques gouttes du produit dans les yeux et sur le visage. L’Alésien s’est alors emparé de son ancienne arme de service équipée de cartouches avec du plomb, et a tiré à deux reprises sur son agresseur. L’homme a été touché aux deux bras par une trentaine de plombs.

Une histoire de mœurs à l'origine de la querelle ?

Conduit à l’hôpital d’Alès, il a été soigné avant d’être interrogé sur ses motivations au commissariat d’Alès. Les deux hommes s’étaient connus lorsqu’ils étaient en poste au commissariat de Mende, et une possible histoire de mœurs, très ancienne, pourrait être la raison de cette attaque. L’agresseur souffrirait de problèmes psychologiques. Après un avis médical d’un psychologue, le mis en cause a été placé en hospitalisation d’office, tandis que l’autre mis en cause a été remis en liberté.

Les investigations se poursuivent sous l’autorité du procureur de la République d’Alès, François Schneider.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?