Villefranche-de-Rouergue. Les Harpies se produiront ce samedi à la collégiale

Abonnés
  • Les quatre musiciens dvont régaler leur auditoire.
    Les quatre musiciens dvont régaler leur auditoire.
Publié le
Correspondant

L’association Musique et Orgue à Villefranche, en partenariat avec la mairie et la paroisse, organise un concert exceptionnel à la collégiale, ce samedi 22 juin, à l’occasion des 500 ans de la consécration de la collégiale.

Quatre musiciens de haut niveau vont régaler leur auditoire avec des musiques anciennes et populaires de l’époque de cette consécration haute en couleur. Leurs instruments sont pleins de saveur et pour certains inhabituels : violon baroque, cistres (instruments à cordes pincées de la Renaissance), cornemuse, clavecin et orgue.

Ce groupe original, qui s’est dénommé Les Harpies, est constitué de quatre complices dont le dernier CD a été salué par la critique. Odile Édouard (violon baroque) est professeur au Conservatoire supérieur de Lyon ; Freddy Eichelberger (clavecin, orgue et cistre) se consacre depuis longtemps à la musique de chambre sur instruments anciens et à l’improvisation ; Jean-Paul

Boury (cornemuses) a sillonné le monde comme concertiste et se consacre également à la lutherie ; Pierre Gallon (clavecin, cistre) s’est formé au conservatoire supérieur de Paris et multiplie les aventures musicales en soliste mais surtout en groupe.

Ces quatre musiciens pleins de talent vous proposent un alléchant programme alliant des musiques traditionnelles et plus classiques des XVIe et XVIIe siècles, tournées vers la joie et l’espoir, comme autant de remparts contre l’adversité.

Participation aux frais : 10 €.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?