Culture et Loisirs

Le comité des fêtes prépare les animations

Abonnés
  • Marcel Olié, un bénévole qui a été honoré pour son dévouementau sein du comité des fêtes.
    Marcel Olié, un bénévole qui a été honoré pour son dévouementau sein du comité des fêtes.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le bureau du comité des fêtes s’est réuni afin de préparer les festivités des mois d’août et septembre. Elles débuteront mardi 13 août avec un concours de pétanque en doublettes à partir de 14 heures organisé par le Boule club. Mercredi 14 août tout l’après-midi sera consacré aux enfants avec une animation intitulée "La feria des enfants" au cours de laquelle ils pourront participer à des jeux, des animations, des jeux gonflables animés, des ateliers de maquillage et autres divertissements.

Ce même jour, à partir de 19 h 30 jusqu’à 2 heures du matin aura lieu une bodega avec un bal gratuit animé par Diji Coco. Possibilité de restauration.

Jeudi 15 août, à partir de 8 heures, déjeuner tripous ou tête de veau. À 10 heures, rassemblement de vieux tracteurs qui sera suivi d’un apéro avec la banda l’Écho des Avens à 11 heures. À partir de 15 heures, défilé qui aura pour thème Les bandes dessinées et qui sera animé par l’Harmonie de Marcillac et l’Écho des Avens. À partir de 19 h 30, sur le foirail marché de produits régionaux animé par l’orchestre de Benjamin Malric. Le comité a aussi présenté le programme de la fête votive des 14 et 15 septembre. Samedi 14 septembre, à partir de 13 h 30, randonnée pédestre avec deux circuits proposés. À 20 heures, concert gratuit avec Berzinc et Taxi. Dimanche 15 septembre à partir de 8 heures, déjeuner avec tête ou daube de sanglier. Le défilé de vélos fleuris se déroulera à 11 heures. Comme d’habitude le Guidon Decazevillois organisera le Grand Prix cycliste du comité des fêtes et de la municipalité.

Le programme des festivités

À 12 h 30 : course jeunes, catégorie benjamins, minimes et cadets ; à 16 heures : Grand Prix ; à 16 h 30, thé dansant avec Tradition suivi d’un repas à 20 heures organisé par l’ADMR.

Au cours de cette réunion de préparation le bureau et les membres actifs avaient convié Marcel Olié que l’on ne présente plus, tant son action au sein du comité des fêtes a été grande.

Après de nombreuses années à œuvrer pour les festivités locales, il souhaite désormais arrêter ses animations au micro qui ont retenti dans les rues du village qui resteront sans aucun doute gravées dans les mémoires locales. Il a su, pendant ces années, créer le lien social si nécessaire au maintien de la vie en milieu rural. Afin d’honorer son dévouement et le remercier pour son engagement, le président Yannick Blanc lui a remis un cadeau qu’il a beaucoup apprécié.

Le bureau informe qu’une réunion publique sera organisée mardi 2 juillet, à 20 h 30, à la salle polyvalente de Saint-Cyprien afin de préparer la Fête des Parisiens qui se déroulera du mardi 13 au jeudi 15 août.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir