Villefranche-de-Rouergue. Top départ pour les trois jours du Festival européen de la Saint-Jean

Abonnés
  • Le parcours du corso fleuri sera entièrement sécurisé par des plots disposés sur le circuit par le comité des fêtes. Un corso défilera animé par de nombreux groupes.
    Le parcours du corso fleuri sera entièrement sécurisé par des plots disposés sur le circuit par le comité des fêtes. Un corso défilera animé par de nombreux groupes.
  • Top départ pour les trois jours du Festival européen de la Saint-Jean
    Top départ pour les trois jours du Festival européen de la Saint-Jean
  • Top départ pour les trois jours du Festival européen de la Saint-Jean
    Top départ pour les trois jours du Festival européen de la Saint-Jean
Publié le
Correspondant

Ça y est. C’est aujourd’hui le début du Festival européen de la Saint-Jean. Trois jours de festivités jusqu’à dimanche avec la fête foraine sur la place Fontanges.

Comme de tradition, ce festival sera lancé ce vendredi après-midi avec la visite d’un groupe aux résidents de Rulhe (un autre ira demain à Sainte-Claire).

En soirée, nous retrouverons les trois invités de marque de ces fêtes de la Saint-Jean sur le podium installé place Notre-Dame. Les majorettes slovaques de Liviana, l’orchestre polonais Deta Zyviec et le Pipe Band de Bristol s’y produiront.

Un prélude à la grande journée de samedi avec, à partir de 17 heures, des animations sur la place Notre-Dame, dans les rues et dans les bars. Puis viendra l’heure du corso fleuri, le clou de ce festival. La parade nocturne des groupes, étrangers et français, et des chars, se déroulera sur le circuit habituel, entre la cour de la Gare et l’avenue du Quercy. Le début d’une longue et chaude nuit, avec des animations et des concerts dans et autour des bars, notamment au Glacier et au France.

On retrouvera les groupes dimanche matin, d’abord place de la République pour l’un d’eux, puis sur la promenade du Guiraudet où se tiendra, à partir de 11 heures, un marché gourmand.

L’innovation de cette édition 2019 des festivités de la ville, qui remettent au programme le flyboard sur l’Aveyron, et qui se poursuivront l’après-midi avec l’exposition des chars et la prestation de groupes devant la mairie. L’ombre des arbres du Guiraudet et des jardins de l’hôtel de ville sera appréciée. Chaude, la Saint-Jean cette année.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?