Combret, petite cité médiévale de caractère

  • Un village aux maisons de grès et aux ruelles escarpées.
    Un village aux maisons de grès et aux ruelles escarpées.
Publié le , mis à jour

Le village possède un patrimoine bâti à découvrir, sans oublier les nombreuses balades à réaliser, au plus près des paysages.

À la limite des Monts de Lacaune et du Rougier de Camarès, se trouve le village médiéval de Combret-sur-Rance. Labellisé “Petite cité de caractère”, il est le lieu idéal pour passer une journée ou des vacances. De nombreuses activités sportives, de pleine nature ou historiques vous attendent. Les artisans, restaurateurs et commerces sont présents toute l’année.

Ne manquez pas la balade numérique du village avec Guilhem le berger. Les traces du riche passé du village sont encore visibles. Comme l’église, en partie romane, inscrite à l’inventaire des Monuments historiques depuis 1939. Vous apercevrez également la tour carré d’un des anciens châteaux. Au total, trois châteaux forts ont existé au village. Au sein d’un paysage vallonné, les maisons de grès rouge et les ruelles escarpées de Combret se détachent. N’hésitez pas à vous en approcher pour découvrir, entre beauté et authenticité, un petit coin de l’Aveyron.

AZAIS Chloé
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?