Millau. Le dossier du fromage de brebis a été retoqué par le comité national

Abonnés
  • Jean-François Dombre. Jean-François Dombre.
    Jean-François Dombre.
Publié le
JDM

Stupeur au sein de l’association Pérail. Candidat à l’obtention de l’Appellation d’origine protégée (AOP), le fromage de brebis à pâte molle a vu son dossier retoqué par l’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao), ces derniers jours, à Paris.

Autorité en matière de labellisation, le comité national des AOP agroalimentaires (une chambre composée d’une cinquantaine d’acteurs du secteur, NDLR) n’a pas jugé le dossier du pérail suffisamment convaincant. "C’est l’abattement, admet Sophie Lucas, l’animatrice de l’association Pérail, créée par Jean-François Dombre. C’est une immense déception pour l’association, les éleveurs…"

L’association n’a pas encore reçu la motivation écrite justifiant la décision de l’Inao. Elle reste donc prudente sur la suite à donner à sa démarche. "Nous attendons le retour écrit, avec les éléments motivant ce refus, indique Sophie Lucas. On envisagera une suite, mais on attend les conclusions."

Si la filière ne désarme pas, cette fin de non-recevoir est néanmoins un immense coup de frein dans sa quête d’obtention du label AOP.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?