Broquiès. Les résidents de l’Ehpad en visite à la distillerie Landa’s

Abonnés
  • Les premières vapeurs se sont fait sentir début avril 2019 dans cette toute nouvelle entreprise, qui utilise de l’orge et du maïs produits localement.
    Les premières vapeurs se sont fait sentir début avril 2019 dans cette toute nouvelle entreprise, qui utilise de l’orge et du maïs produits localement.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 1er juillet, une sortie vers Lestrade-et-Thouels était proposée aux résidents du Relays, pour aller découvrir la distillerie landa’s, créée par Mathieu Recoules, dont certains résidents ont pu connaître son grand-père maternel, Justin Thiers.

En effet, son grand-père était autrefois bouilleur de cru ambulant à Broquiès et dans ses alentours. Les traditions ont été maintenues, et les premières vapeurs se sont fait sentir début avril 2019 dans cette toute nouvelle entreprise, qui utilise de l’orge et du maïs produits localement. Même s’il faudra attendre trois ans pour déguster le whisky, les résidants ont ainsi pu goûter au "petit jaune", fait à base de diverses plantes anisées. Dans l’attente de l’affinage du whisky local dans les fûts de chêne, Mathieu vend du pastis, de la vodka, et du gin.

Lors de la visite, les visiteurs ont pu sentir les effluves émanant de l’eau-de-vie distillée. Des remerciements s’adressent à la famille Recoules pour leur accueil.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?