14-Juillet : les sapeurs-pompiers à la manœuvre pour animer le bal à Rodez

Abonnés
  • L’an passé, les pompiers avaient assuré le spectacle, place des Rutènes.
    L’an passé, les pompiers avaient assuré le spectacle, place des Rutènes. Archives CP
Publié le
JDM

Tout au long de la journée de dimanche, plusieurs animations sont prévues pour célébrer le 14-Juillet. Elles sont organisées par l’amicale des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours depuis six ans.

Depuis six ans maintenant, les sapeurs-pompiers ruthénois se chargent d’animer le 14-Juillet à Rodez. Cette année encore, le traditionnel bal des pompiers occupera la place des Rutènes à partir de 17 heures. Chaque année, plus de 2000 personnes assistent à ce spectacle gratuit et populaire organisé par une soixantaine de sapeurs-pompiers bénévoles. Le traditionnel feu d’artifice viendra clôturer la soirée. L’amicale des sapeurs-pompiers, à l’origine de la manifestation, regroupe tous les sapeurs-pompiers du Centre d’incendie et de secours de Rodez : volontaires, professionnels, actifs et anciens.

En parallèle, le Vélo club ruthénois organise sa course cycliste qui s’élancera de la place des Rutènes.

En plus des deux concerts gratuits, les sapeurs-pompiers proposent un espace dédié à une association. Cette année, "OSE" viendra informer la population, à travers diverses animations, au sujet de la "maladie coccinelle", où la neurofibromatose. Aussi, une partie des éventuels bénéfices de la soirée sera reversée à l’association afin de participer à la recherche médicale.

Autre nouveauté, l’association de Prévention routière viendra sensibiliser le public avec son animation de "voiture-tonneaux". Tout au long de la soirée, des activités pour enfants et adultes (gratuites) seront proposées : maquillage, jeux gonflables, concours de dessins avec des lots à gagner, découverte du matériel incendie avec les Jeunes sapeurs-pompiers.

L’objectif de cette soirée est également l’occasion d’aider les sapeurs-pompiers non seulement dans le cadre de leurs missions mais aussi de couvrir les frais liés à l’organisation de la soirée et faire en sorte que cette manifestation reste gratuite et pérenne.

Les frais de la programmation musicale s’élèvent à 5 000 €.

Deux concerts place des Rutènes

À partir de 19 heures, jusqu’à 21 h 30 le groupe Atomic Ben et le Spartak Méthanol (100 % rock’n’roll aveyronnais), ouvrent la soirée. Puis, dès 21 h 30, le groupe Utopie, six musiciens et deux voix féminines, clôturera ce bal du 14-Juillet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?