Durenque. Un début de saison bien rempli aux moulins de Roupeyrac

Abonnés
  • Un début de saison bien rempli  aux moulins de Roupeyrac
    Un début de saison bien rempli aux moulins de Roupeyrac
Publié le
CORRESPONDANT

La saison 2019 est bel et bien commencée. Depuis avril, le site a accueilli aux Moulins de Roupeyrac : scolaires, groupes et centre de loisirs.

Certains groupes venus en juin ont choisi de découvrir les Moulins de Roupeyrac au travers de la maison natale et la poésie de François Fabié. C’est ainsi qu’a été accueilli un groupe important d’apprenants du Craisaf, des randonneurs… qui ont aussi choisi de faire un atelier (pain ou bougies) afin de compléter la journée…

Les scolaires sont venus nombreux découvrir les Moulins de Roupeyrac. Les enseignants choisissent un ou plusieurs ateliers en fonction du nombre d’enfants et des classes accueillies. Les bénévoles ont accueilli une école avec environ 200 élèves. Le bon déroulement de la journée a été possible grâce à la mobilisation et à l’organisation de tous pour aider les "hôtesses d’accueil du moulin". Les centres de loisirs et les groupes prendront le relais au moulin. Nous espérons aussi accueillir de nombreux visiteurs tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30 pour cette saison estivale qui commence.

L’équipe des moulins prépare les diverses manifestations de l’été : Fête du Pain, dimanche 21 juillet ; le trail de la Roukamina, samedi 27 juillet, le quine d’été, mercredi 7 août et le Festival international de folklore en Rouergue, jeudi 8 août.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?