Réquista. À cause de la météo, les aînés ont "pique-niqué" à la salle de spectacle

  • Des convives heureux de cette solution de repli dans la salle des fêtes
    Des convives heureux de cette solution de repli dans la salle des fêtes
Publié le
CORRESPONDANT

Le club génération mouvement de Réquista-Connac- Saint-Jean-Delnous avait prévu de faire son pique-nique vendredi 28 juin sur l’aire aménagée de Lincou au bord du Tarn. La veille, jour des jeux de cartes, des consignes avaient été distribuées à chacun des participants, la plupart des personnes âgées, pour se tenir au frais en cette période de canicule. Alors, la présidente Danielle Dalmayrac a pris une sage décision. Elle a informé ainsi les participants : "Étant donné les conditions particulières présentées par la canicule, nous avons recherché une solution acceptable pour passer, demain, une journée présentant le moins de risque possible pour la santé des personnes fragiles ou supportant mal la chaleur excessive de ces jours-ci."

Donc le pique-nique a bien eu lieu mais dans la salle de spectacles, mise à la disposition des Aînés par la mairie. Les 80 participants qui redoutaient cette sortie, même à l’ombre des grands arbres, furent ravis de cette sage décision. Chacun a sorti ses couverts pour déguster le repas. Janot et René furent applaudis pour la préparation de l’aligot et des saucisses. La présidente a rappelé le voyage dans la Drôme du 2 au 4 octobre pour visiter le Palais Idéal du facteur Cheval à Hauterives. Hébergement au gîte les Oiseaux de passage à Claveyson. (220 € tout compris).

Inscriptions avant le 31 juillet Renseignements : au 05 65 74 00 66 (HR) ou au 05 65 46 12 26 (HR).

L’après-midi s’est terminé dans la convivialité et les jeux de cartes ont été sortis pour la dernière fois de la saison.

La reprise des jeux de cartes se fera jeudi 5 septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?