Sète plonge en poésie pendant neuf jours

  • Festival Voix Vives, du 19 au 27 juillet à Sète Festival Voix Vives, du 19 au 27 juillet à Sète
    Festival Voix Vives, du 19 au 27 juillet à Sète Courtesy of Festival Voix Vives
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Quelque 650 rencontres poétiques et plus de 100 artistes venus du monde entier: du 19 au 27 juillet à Sète (Hérault), le festival Voix Vives propose une véritable plongée dans la poésie contemporaine internationale.

"Le public est là, nombreux, chaque année plus nombreux depuis plus de 20 ans, concerné par une parole poétique qui s'adresse à tous", souligne Maïthé Vallès-Bled, directrice du Musée Paul-Valéry de Sète et créatrice du festival.

Organisé dans plus de 40 lieux à travers Sète, ville natale des poètes Paul Valéry et Georges Brassens, le festival vise à rendre la poésie accessible à tous par la gratuité et par la diversité des manifestations proposées, par exemple des lectures de poésie en langue des signes.

Il accueille également des concerts, dont une soirée exceptionnelle le lundi 22 juillet avec un hommage du chanteur libertaire espagnol Paco Ibañez à Brassens.

Les poètes invités sont très majoritairement originaires de pays méditerranéens comme Monika Herceg (Croatie), Yolanda Castaño (Espagne) , Éric Poindron, Sapho, Patrick Sirot (France), Thanassis Hatzopoulos (Grèce) ou Vénus Khouy-Ghata et Salah Stétié (Liban).

Le festival Voix Vives, de Méditerranée en Méditerranée, a réuni près de 70.000 spectateurs lors de son édition 2018.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?