Sébazac-Concourès. Zéro Déchet Aveyron : des solutions pour sauvegarder l’environnement

Abonnés
  • Une équipe très motivée pour faire avancer les solutions en faveur de l’environnement.
    Une équipe très motivée pour faire avancer les solutions en faveur de l’environnement.
Publié le
CORRESPONDANT

Un beau programme pour une jeune association qui souhaite prendre à bras-le-corps la défense de l’environnement et sensibiliser à l’écologie.

Un questionnaire sur facebook avait sensibilisé des personnes à ce sujet et ce sont 30 personnes qui se retrouvaient au Krill le 11 mai pour débattre et décider de fonder une association. Zéro Déchet Aveyron était né. Un bureau se constituait, composé de Sandrine Tranier, présidente ; Lise Austruy, secrétaire et Catherine Dathuy, trésorière.

Dans les projets de l’association, faire une action auprès des commerçants pour l’achat en vrac et le non-emploi de poches plastiques (un macaron sera délivré aux bons élèves avec promotion de leur commerce), partenariat avec l’agglomération en organisant des actions communes, association avec d’autres associations partageant le même combat, relation avec l’économie sociale et solidaire, partenariats (MAIF), actions auprès des écoles pour sensibiliser les plus jeunes.

Le but poursuivi : inciter les gens à réduire les déchets, (collectivités, entreprises, particuliers), sensibiliser au danger du plastique, faire consommer autrement, planifier des actions (fabrication de produits ménagers et cosmétiques, atelier de tri, de couture).

Le 7 septembre, l’association organise une marche de ramassage de déchets sur Rodez et les communes avoisinantes qui sera suivie d’un pique-nique "zéro déchet" à Layoule.

Ensemble, nous serons plus forts pour sauver la planète et nos santés.

Ceux qui voudraient rejoindre l’association peuvent contacter l’équipe au 06 24 34 33 45 ou mail aveyron@zerowastefrance.org

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?