Culture et Loisirs

Le beau succès de la fête d’été

  • Le feu d’artifice a bien mis en valeur l’église et le château
    Le feu d’artifice a bien mis en valeur l’église et le château
Publié le / Modifié le S'abonner

Après la tenue du marché gourmand, vendredi soir, la journée moto-verte et quad du samedi a rassemblé de nombreux participants qui ont pu découvrir paysages et chemin de la contrée. Le concours de pétanque de l’après-midi a été remporté par le local Richard Tanina. La paella du soir animé par le groupe Lomelindi a connu un très vif succès.

Dimanche matin, dès 8 heures, les très nombreux amateurs de tripous se sont retrouvés à la salle des fêtes où le comité avait mis les petits plats dans les grands. Les trois fournées de pain cuit au four du village par Pitt et Patrick se sont envolées comme des petits… pains. La messe dominicale concélébrée par le frère Ismaël et le père Daniel de Lyon, e a rassemblé une belle affluence. Paroissiens de Saint-Jacques Dourdou et Dazes, habitants, vacanciers, marcheurs se sont retrouvés à midi devant la mairie pour l’apéritif d’honneur offert par la municipalité.

Tout l’après-midi était consacré à l’univers des enfants sur le thème, "Les Sénergumènes font du sport". Il y en avait pour tous les goûts avec un circuit de motos électriques pour les jeunes de 4 à 14 ans. Jeunes et moins jeunes ont pu s’initier au tir à l’arc et à la sarbacane pendant que les plus petits s’éclataient dans un immense château gonflable. Les petites filles étaient ravies de se faire maquiller selon leur envie. Le concours de quilles au maillet a attiré de nombreux amateurs qui découvraient la discipline. Au terme d’un final palpitant 100 % Castelous c’est Éric Delouvrier qui a remporté le jambon aux dépens d’Yvan Goudy.

En fin d’après-midi la banda d’Espalion "Les souvenirs de Nestor" a joyeusement animé les rues du village avant l’aligot géant servi par Jeune Montagne, sur la place du château et dégusté par près de 200 convives.

Avant le feu d’artifice son et lumière, Magali Sirvin, présidente du comité des fêtes s’est adressée au public pour remercier chaleureusement, tous les bénévoles, les commerçants, la municipalité et bien sûr les membres du comité qui permettent la réussite de la fête pendant trois jours. Les résultats de la tombola : 3477-4501-3797-3759-3637-847-1772-1593

CORRESPONDANT
L'immobilier à Sénergues

129000 €

Maison de Type 4 d'une surface de 95m² avec terrasse et grand garage surplo[...]

Toutes les annonces immobilières de Sénergues
Réagir