Salles-Curan. Trois artistes exposent leurs œuvres à la Finacothèque, jusqu’au 23 août,

  • Sylvie Nayral, entre ses amis Caroline Dubois et Bernard Pinna.
    Sylvie Nayral, entre ses amis Caroline Dubois et Bernard Pinna.
Publié le
CORRESPONDANT

Sylvie Nayral, la propriétaire des lieux, expose cet été les œuvres de trois artistes très différents.

Caroline Dubois présente un travail très minutieux de broderie. Partant d’un objet banal comme une chaise ou un banc, elle puise dans son potentiel de fantaisie pour créer une œuvre originale telle que la frise de chaises ou les bancs publics, en aquarelle puis en broderie, les tabourets tremblants au crayon, les coquelicots à l’aquarelle. Travail simple, dépouillé mais minutieusement réalisé.

Sylvie Nayral, après avoir mis son local de nombreuses années à la disposition des amateurs d’aïkido, menant de front la réalisation de ses films documentaires, elle revient au calme avec ses premières passions, le dessin, la photo. Dans cet ancien atelier de garagiste, elle a dessiné au fusain des pièces de vieilles voitures mais aussi des troupeaux de vaches ou de moutons, croqués sur le vif à l’encre ou au crayon. Elle y ajoute quelques photos en triptyques, associations de formes, de couleurs, d’animaux.

Bernard Pinna s’exprime en grands tableaux floraux aquarellés et soulignés à l’encre de Chine sur papier Wenzhou. Il laisse aller son imagination en y incrustant des feuillages, des racines, des plumes d’oiseaux, des chemins de scolytes (petits insectes xylophages), offrant ainsi au public un éventail de réalisations dans lesquelles chacun peut lire ou imaginer ce qu’il veut.

Trois artistes, trois sensibilités, trois amis qui accueillent les visiteurs le mardi à l’heure du marché et tous les jours de 10 h 30 à 12 h 30, avenue de Sully à Salles-Curan jusqu’au 23 août.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?