Espalion. La cuvée des ardoisières sortie et dégustée au son de l’accordéon

Abonnés
  • Sylvie Pullès a coupé le ruban.
    Sylvie Pullès a coupé le ruban.
Publié le
CORRESPONDANT

Ambiance musicale et festive pour ce traditionnel rendez-vous estival porté par l’association Histoire et Patrimoine d’Anglars.

Avec sa température et son hygrométrie constante, l’ancienne galerie d’extraction des ardoises se révèle une cave propice au vin. Pour la septième année consécutive, une palette de bouteilles de vin d’Estaing y a passé quelques mois avant de faire le régal des amateurs de bon vin.

La sortie de cette cuvée avait lieu ce dernier dimanche. Invitée d’honneur, la reine de l’accordéon Sylvie Pullès était entourée d’une centaine de personnes et de quelques jeunes mais talentueux musiciens locaux.

Pour l’événement, le président de l’association Histoire et Patrimoine, Jean-Pierre Moisset a accueilli les représentants de la cave coopérative d’Estaing, autour de leur président Frédéric Maurel et de M. et Mme Alain Ginisty. Cette première dégustation (avec modération) a permis d’apprécier l’excellente qualité de ce cru qui a accompagné un repas, avec l’aligot traditionnel, animé par la cabrette d’Alexandre, par l’accordéon de Pascaline, et par le violon et la trompette de Gauthier.

La journée s’est terminée avec la visite du musée et de l’église fortifiée, ainsi que du village d’Anglars, qui vient de bénéficier d’une belle opération "cœur de village". À noter que le musée est ouvert pour les groupes toute l’année, sur réservations, ou les dimanches après-midi de mai à septembre.

La cuvée est en vente au profit de l’association à la cave sur la route d’Estaing ainsi qu’au musée ou en appelant le 06 07 86 22 26.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?