Salles-Curan. Le Moyen-Âge se découvre en modèle réduit dans la "Cité médiévale"

  • Jeunes et moins jeunes, venus le plus souvent en famille, découvrent  une maquette médiévale impressionnante par son foisonnement de détails.
    Jeunes et moins jeunes, venus le plus souvent en famille, découvrent une maquette médiévale impressionnante par son foisonnement de détails.
Publié le
CORRESPONDANT

La "Cité médiévale" attire chaque jour de nouveaux visiteurs qui ne cachent pas leur admiration devant l’ampleur de la tâche qui a consisté à réaliser de nombreuses maquettes à la qualité du détail impressionnante.

L’ensemble, œuvre d’Yves Coupé, s’agrandit chaque année un peu plus. On y trouve désormais cathédrales et beffrois existants ou nés des rêveries de l’artiste, des chapelles, des maisons à colombages, des scènes de rues, des combats de chevaliers animés. On y trouve même un incendie !

Les enfants ne sont pas les moins émerveillés. Pour leur permettre de se lancer eux aussi dans la réalisation de maquettes, des ateliers créatifs, animés par Brigitte et Yves Coupé, se déroulent jusqu’au 26 août. La visite de la maquette est encore possible les mercredis, samedis et dimanches de 10 heures à 12 h 30, jusqu’au 31 août. Ouvert à tous, sans limite d’âge…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?