Gap fête ses 50 ans avec deux nouvelles collections

  • Gap dévoile deux nouvelles collections pour les 50 ans de l'inauguration de sa première boutique.
    Gap dévoile deux nouvelles collections pour les 50 ans de l'inauguration de sa première boutique. Gap
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Relaxnews

(Relaxnews) - La griffe américaine Gap a dévoilé deux nouvelles collections mettant l'accent sur le denim, pour marquer son demi-siècle d'existence.

La marque regarde dans le rétroviseur avec ses nouvelles gammes "Denim Through the Decades" et "1969 Premium", inspirées des pièces maîtresses issues de ses archives. Cette commercialisation fait suite à la campagne "It's Our Denim Now" du mois de juillet 2019.


La collection "Denim Through the Decades" ("Le denim à travers les décennies") offre un instantané de l'histoire de Gap, tant pour hommes que pour femmes. Elle comprend des pièces allant des jeans aux tops en passant par les vestes. Les pièces maîtresses ne sont autres que des jeans évasés couleur indigo ou des pantalons en velours orange des années 1970, ou des jeans larges ou taille-haute tout droit issus des années 1980 ainsi que des jeans 100% coton des années 1990. A noter que les détails des pièces d'origines, comme les boutons et les rivets, ont été savamment reproduits. 

De son côté, la nouvelle collection "1969 Premium Collection" propose des styles (en denim ou non) mis au goût du jour tant pour adultes que pour enfants et bébés. Cette gamme comprend des jeans selvedge japonais, des vestes en denim plissées ou oversize, une jupe taille-haute, une combinaison très tendance et des chemises à carreaux ou en jean de type Western. La marque a aussi dévoilé une gamme de 50 coloris de t-shirts pour marquer cet anniversaire. 

Le tout premier magasin Gap a ouvert ses portes à San Francisco en 1969. La marque avait alors été cofondée par Don et Doris Fisher.

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