Comps-la-Grand-Ville. Les conscrits perpétuent la tradition

  • Jeunes et moins jeunes réunis.
    Jeunes et moins jeunes réunis.
  • Les promenades en calèche ont fait le bonheur des petits et des grands Les promenades en calèche ont fait le bonheur des petits et des grands
    Les promenades en calèche ont fait le bonheur des petits et des grands
Publié le
CORRESPONDANT

Tous les 15 août, après un petit-déjeuner aux tripoux et une célébration à l’église, les jeunes conscrits du village se rendent au monument aux morts.

En l’absence du maire Nicolas Massol, Nathalie Blanc a lu texte rédigé par le premier élu, qui rappelait que "c’est une coutume de voir les élus et les associations organisatrices de la fête déposer ensemble une gerbe devant le monument aux morts".

Et d’évoquer aussi la "fragilité de la paix en Europe".

Après cette lecture et une minute de silence, les participants sont allés partager le verre de l’amitié offert par la municipalité.

La journée se poursuivait avec les traditionnels concours de pétanque organisés par le club local, avec 54 tête à tête le matin et 74 doublettes l’après-midi, pour un total de 200 pétanqueurs. Dans le même temps, sur le stade, les jeunes animaient les jeux pour les enfants durant tout l’après-midi avec, notamment, des balades en calèches.

Cette fête du 15 août des plus réussies se terminait par un repas en musique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?