Salles-la-Source : le plus jeune maire du Sénégal invité dans la perspective d’un jumelage avec Pikine Est

  • Issaka Diop invité du village  dans la perspective d’un éventuel jumelage avec Pikine Est
    Issaka Diop invité du village dans la perspective d’un éventuel jumelage avec Pikine Est Illustration
Publié le
Centre Presse Aveyron

Il y a une dizaine de jours, le plus jeune maire du Sénégal était de passage à Salles-la-Source. Issakha Diop est maire de Pikine Est, la deuxième ville du pays avec ses 500 000 habitants. Elle est située dans la banlieue de Dakar.

L’élu a souhaité rencontrer le maire de Salles-la-Source "pour faire connaissance". Jean-Louis Alibert et Olivia Maillebuau, première adjointe, ont donc reçu cette personnalité africaine.

"Je représente une commune jeune et dynamique qui a besoin d’ouverture vers le monde et d’échanges humains, a déclaré l’invité de marque. Nos problématiques sont certes différentes mais complémentaires. Nous sommes très heureux de faire votre connaissance", a dit en substance l’élu sénégalais dans son intervention. "C’est un plaisir de vous recevoir. Nous sommes en fin de mandat, nous vous proposons donc de valoriser déjà des échanges entre nos écoles respectives, ce qui peut être un bon début", ont répondu les élus locaux.

L’avenir dira si cette première prise de contact très cordiale sera suivie de bien d’autres pour se formaliser autour d’un jumelage en bonne et due forme, comme l’a souhaité Issakha Diop.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?