Onet-le-Château. Préserver sa santé en améliorant la qualité de l’air du logement

Abonnés
  • M. Canal a présentéson diaporama.
    M. Canal a présentéson diaporama.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce jeudi, dans les locaux du CCAS d’Onet le Château, M. Canal, responsable du groupe environnement à la CLCV a animé une réunion d’information sur la qualité de l’air et les pollutions.

Notre environnement est pollué, mais plus encore notre proche environnement, c’est-à-dire notre logement.

Une évidence certes, mais on peut y remédier par des gestes simples et souvent peu onéreux, c’est ce que s’est évertué à démontrer (après avoir distribué un questionnaire destiné à faire "un état des lieux" à tous les participants), M. Canal, lors de son intervention : "Il y a des pollutions que l’on peut limiter ou même éradiquer et je parlerai en premier du tabac et de ses méfaits en terme de pollution, mais aussi en termes de santé, tant il est vrai que les deux sont intrinsèquement liés". On peut aussi parler du radon, même si sur l’agglo, nous ne sommes pas concernés, mais sur les régions granitiques de l’Aveyron, il peut être radioactif et donc cancérigène… L’humidité et les moisissures peuvent aussi être évitées, simplement en ventilant judicieusement et régulièrement notre lieu de vie.

L’animateur affirme aussi qu’il faut éviter l’utilisation des sprays et les produits ménagers industriels, d’autant que nous avons une multitude de "recettes de grand-mère", comme le vinaigre blanc, la soude ou encore le savon noir… Quelques précautions qui, on l’aura compris, ne coûtent pas grand-chose, sinon le fait de prendre conscience de ces alternatives et de modifier nos habitudes, pour préserver notre santé et notre environnement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?