MJC de Rodez : une nouvelle saison culturelle déjà réussie

Abonnés
  • Une nouvelle saison qui ravit autant la MJC que ses partenaires.
    Une nouvelle saison qui ravit autant la MJC que ses partenaires. Reproduction Centre Presse -
Publié le
JDM

Ce mardi sera dévoilée au grand public la nouvelle saison culturelle. Elle s’annonce une nouvelle fois dense, éclectique.

C’est le résultat de longues heures de travail qui sera dévoilé, ce mardi soir, par les dirigeants et bénévoles de la MJC de Rodez, lors de la présentation de la nouvelle saison culturelle. Et au regard de celle-ci, des premières retombées, on peut d’ores et déjà dire qu’elle est réussie. La saison s’annonce "accessible, ouverte et généreuse" comme l’a souligné Sarah Vidal, élue en charge notamment de la culture, lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier, en présence notamment de Jean-Michel Cosson, de Rodez Agglomération et Claude Roumagnac, des affaires culturelles départementales.

"Pour la famille dans tous ses états"

Le directeur de la MJC, Bruno Houlès, qui est arrivé en 2004, a pris plaisir à dévoiler les contours de cette nouvelle saison. " C’est un plaisir de toujours donner un espace de liberté " a-t-il glissé. Un espace de liberté qui prend ses aises bien au-delà des seuls murs de la MJC. Il va des quartiers Saint-Éloi au Club, en passant par Villefranche-de-Rouergue ou la Maison d’arrêt de Druelle.

Un espace de liberté dans lequel peut entrer beaucoup de monde, à commencer par les scolaires. "C’est quasi-complet pour eux", souligne le directeur. Et ce sont près de 6 500 élèves qui sont concernés par cette programmation.

" La famille dans tous ses états, dans tous ses éclats même, c’est le thème retenu pour cette nouvelle saison " a lancé le président de la MJC, Michel Genestoux, ravi de voir cette maison " s’appuyer sur une équipe professionnelle qui œuvre magistralement ". Et qui l’an passé, a ravi plus de 13 000 spectateurs.

Théâtre, danse, cirque, musiques seront au programme, avec, comme l’an passé, trente-huit projets artistiques et quinze représentations "hors les murs". Comme d’habitude, quelques pépites attendent le public, rarement déçu. De la danse des Insoumis, de la Cie Koa, à "Un homme qui fume c’est plus sain", en passant par "Les déclinaisons de la Navarre" et "Pour Hêtre" (qui sera joué ce soir en ouverture de la saison), il y en a réellement pour… toute la famille.

Et à cela, il faut ajouter tout un travail d’éducation artistique, avec à la clé des créations menant à une réflexion autour de l’embrigadement pour les lycéens et autour de l’impact des écrans chez les collégiens. Mais aussi un travail de médiation culturelle qui va de pair avec une réflexion tarifaire destinée à rendre plus que jamais cette saison "accessible". Sans oublier le festival "Novado", de plus en plus prisé, et qui accueillera dix-sept jeunes Québécois très prochainement.

La saison sera belle. Libre à chacun de s’en emparer. Et ce, dès ce soir !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?