Sébazac-Concourès. Un week-end touristique pour les membres d’Itinéraires Découvertes

  • Un bien beau week-end à la découverte de Lyon avec Itinéraires Découvertes.
    Un bien beau week-end à la découverte de Lyon avec Itinéraires Découvertes.
Publié le
CORRESPONDANT

La destination choisie cette année pour le week-end touristique annuel, amenait les pas des adhérents d’Itinéraires Découvertes dans la magnifique ville de Lyon.

Après un voyage sans encombre, vendredi après-midi, c’est le musée des Beaux Arts de Lyon qui débutait le week-end. Le musée possède deux toiles de Pierre Soulages. Mais est-il encore besoin de faire découvrir les œuvres du maître à des Aveyronnais ?

Après une bonne nuit de repos, un guide amenait le groupe dans le vieux Lyon. Découverte des traboules (circuits qui permettaient de traverser d’une rue à une autre à travers des immeubles, circuits qui ont bien servi les résistants lors de la dernière guerre). Faute de temps (et de quelques distraits ou indisciplinés perdus) la visite de la cathédrale Saint-Jean ne pouvait avoir lieu.

Suite au repas dans un "bouchon" lyonnais (avec l’incontournable quenelle de brochet), la visite se poursuivait avec la visite de La Croix Rousse, quartier renommé de Lyon où les canuts tissaient la soie.

Pendant la déambulation, de magnifiques murs peints en trompe l’œil forçait l’admiration de tous. Déjà le 3e jour. Après quelques heures libres en matinée et un repas à la brasserie réputée de Monsieur Georges, une croisière sur la Saône donnait une vision différente de la ville et faisait découvrir un îlot de verdure avec des maisons anciennes et quelques vestiges de bâtiments religieux.

Retour à Rodez en fin de soirée. Merci à Fabien des cars Landès pour son professionnalisme et sa gentillesse et un grand bravo à l’équipe organisatrice pour son efficacité et la qualité des visites.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?