Adidas by Stella McCartney : une brassière de sport post-mastectomie

  • Adidas by Stella McCartney a lancé une brassière de sport post-mastectomie en l'honneur d'Octobre rose.
    Adidas by Stella McCartney a lancé une brassière de sport post-mastectomie en l'honneur d'Octobre rose. Courtesy of adidas
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Le 7 octobre, Adidas by Stella McCartney a dévoilé le tout premier soutien-gorge de sport post-mastectomie en l'honneur d'Octobre rose.

Ce nouveau vêtement de sport a été conçu par Stella McCartney en collaboration avec la consultante Monica Harrington. Celle-ci a fait appel à des patientes afin d'en savoir plus sur leur besoin post-opératoires.

Le fruit de ce partenariat est une brassière qui privilégie le confort et le maintien tout en offrant le style emblématique de Stella McCartney et la technologie adidas.

Stella a intégré des éléments spécifiques au modèle : une fermeture frontale facile, des poches permettant un meilleur maintien des prothèses pendant l'exercice, des bretelles ajustables associées à une large bande inférieure élastique et à des coutures placées de façon stratégique de manière à réduire l'irritation des zones de cicatrisation.

Mère et mentor qui a survécu à son cancer, la boxeuse professionnelle britannique Michele Aboro apparaît dans la nouvelle campagne. "Après mon opération, je me sentais perdue. En tant qu'athlète professionnelle, j'étais habituée à compter sur mon corps. Après la mastectomie, j'ai perdu confiance en moi. Lorsque je me suis sentie prête à reprendre le sport, je n'ai trouvé aucune brassière à enfiler autrement que par la tête et offrant un maintien suffisant. À présent, je porte le Post-Mastectomy Sports Bra à chaque entraînement. Le confort et le maintien sont assurés, ce qui m'aide à reprendre confiance et à retrouver mon niveau", explique Michele.

La mère de Stella, Linda McCartney, a succombé des suites de cette maladie. La créatrice prend donc cette cause à coeur.  Elle espère que ce nouveau vêtement de sport contribuera à redonner confiance aux femmes, physiquement et mentalement.

"À travers le Post-Mastectomy Sports Bra, j'ai voulu encourager les femmes à prendre soin d'elles", commente Stella. "Cette brassière nous permet de soutenir les patientes dans la nouvelle phase de leur vie en les encourageant à reprendre l'entraînement. Son esthétique moderne et branchée achèvera de convaincre ces femmes qu'elles sont à leur place dans une salle de gym".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?