Télé-médias

La vie de Karl Lagerfeld adaptée en série tv

  • "Kaiser Karl" de Raphaëlle Bacqué va servir d'inspiration à une série télévisée
    "Kaiser Karl" de Raphaëlle Bacqué va servir d'inspiration à une série télévisée Courtesy of Albin Michel / Courtesy of Albin Michel
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Gaumont annonce avoir acquis les droits du livre "Kaiser Karl", biographie de la journaliste Raphaëlle Bacqué parue en juin dernier, soit quatre mois après la mort de Karl Lagerfeld. Aucune chaîne n'est encore associée à ce projet télévisé.

Succès en librairie avec plus de 70.000 exemplaires vendus, "Kaiser Karl", enquête de Raphaëlle Bacqué sur le talentueux et obscur styliste Karl Lagerfeld, servira de base à une série télévisée. Encore au stade embryonnaire, ce projet ne possède pour l'instant aucun diffuseur. Le casting, le réalisateur et le scénariste n'ont pas été dévoilés à l'heure actuelle.

Seule certitude, Raphaëlle Bacqué, journaliste au Monde connue pour ses biographies de Jacques Chirac ou François Mitterrand, participera à la série. Dans "Kaiser Karl", l'auteure tente de dresser un portrait complet du styliste disparu en février dernier, à travers, notamment, la collection de nombreux témoignages de proches.

"Kaiser Karl", paru en juin dernier, sortira prochainement en version poche et sera traduit dans plusieurs langues, notamment l'anglais et le japonais.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir