Rodez : Place aux qualifications à Vabre

  • Les organisateurs du comité départemental ont une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour accueillir dans les meilleures conditions possible les stars en devenir du tennis mondial.
    Les organisateurs du comité départemental ont une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour accueillir dans les meilleures conditions possible les stars en devenir du tennis mondial. A.P
Publié le
a.p.

Top départ d’une semaine internationale aujourd’hui sur les courts couverts de Rodez.

Un tournoi exceptionnel !" Pour la 25e édition des Internationaux de Rodez, le directeur de la compétition ruthénoise, Jean-Jacques Crognier (tout à droite sur la photo) s’attend à vivre, comme les suiveurs de la balle jaune en Aveyron, des instants mémorable. Et cela à plusieurs égards alors que les qualifications de ce Future 25 000 $ + hébergement débutent aujourd’hui sur les courts en dur et couverts du domaine de Vabre.

Elles en ont vu passer des stars en devenir ses résines ruthénoises. Des Arnaud Clément, Richard Gasquet ou Gilles Simon en passant par David Goffin ou encore Olivier Rocchus. Et cette semaine, ce sera encore le cas. Les noms ne parlent pas encore, mais le temps fera son affaire. "C’est notre vocation, poursuit Crognier. Faire jouer des joueurs qui dans six mois, un ou deux ans, feront parler d’eux sur le circuit ATP et ses grands tournois. "

Homogène

Ils sont ainsi nombreux à vouloir participer aux Internationaux de Rodez, compétition qui s’apparente à la 3e division mondiale, celle qui fait la part belle aux jeunes loups donc. Du coup, cette année peut-être plus encore, le plateau semble très homogène, même si on ne connaissait hier pas encore avec certitudes les participants au tableau final.

Tableau final qui débute mardi et non lundi comme habituellement. Le format du tournoi ayant évolué sous l’égide de l’ITF. La tête de série N°1 devrait être le Français Mathias Bourgue, actuel 251e joueur mondial. Deux "Aveyronnais" intègrent le tournoi. Ou plus véritablement deux joueurs aux attaches aveyronnaises, avec Hugo Gaston, ancien N°2 mondial junior, dont la famille maternelle vit sur le ruthénois et aujourd’hui 379e à l’ATP. Et Arthur Reymond, dont le grand-père vivant dans le Bassin fait partie du comité d’organisation au point de confectionner chaque année le trophée du vainqueur et qui doit, lui, bénéficier d’une invitation des organisateurs alors qu’il était inscrit sur les listes des qualifications.

La fête du tennis en Aveyron

À noter également que cette semaine est traditionnellement celle de la fête du tennis en Aveyron. Des animations sont donc au programme avec notamment la journée des jeunes prévue mercredi. Le lendemain, est proposé "une journée sur l’olympisme", lors de laquelle le sport santé sera à l’honneur grâce à plusieurs intervenants. Également en marge du jeu, se tiendront samedi prochain une démonstration de padel, dont les deux nouveaux courts ruthénois attirent beaucoup depuis leur ouverture au printemps dernier, et une présentation d’une discipline proposée par le comité départemental à l’année, le tennis fauteuil.

Le programme du jour : court central : à partir de 10 h Van Wijk – A. Freire Da Silva [14], suivi de Deschamps – Prod’homme [10], J. De Schepper [6] – Cazaban, pas avant 16 h Delamarre – Beauge [15]. Court annexe : pas avant 10 h Hugounenq – Vylegzhanin [13], suivi de Dussin [7] – Arribagé, N. Freire Da Silva – Moysan [11], Blanco – Reveniau [16]. Court du comité : pas avant 10 h Droguet [8] – De Cuyper, suivi de Huet – Antchandie [12], Pietri [5] – Ramiaramanana, Paliska – Broville [9].

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?