Calmont. Animations : le foyer d’hébergement Opteo ouvrira ses portes au public lundi prochain

  • Des résidents et leur accompagnatrice
    Des résidents et leur accompagnatrice
Publié le
Centre Presse Aveyron

En date du décret du 13 mars 2019, l’Adapei de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne s’est transformée en fondation reconnue d’utilité publique dite : Fondation Opteo. Cette transformation a également donné naissance à l’association de parents dite : Adapei 12-82, association des amis de la fondation. Ainsi deux entités à la même histoire œuvrent au bien-être des personnes handicapées.

D’une part la fondation Opteo conçoit, crée, anime et gère 48 établissements et services qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de handicap, orientées vers ses structures, conformément à la réglementation.

En Aveyron et Tarn-et-Garonne près de 2 500 personnes handicapées sont accompagnées dans les 48 établissements et services. D’autre part, l’association parentale Adapei 12-82 a pour but, en liaison avec l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), de représenter les personnes en situation de handicap et de défendre leurs droits et leurs intérêts. Cette association apporte aux familles ayant un enfant, adolescent ou adulte, en situation de handicap, l’appui moral ou matériel dont elles ont besoin. Cette actualisation dans la vie de la Fondation et de l’association sera marquée en octobre par des rencontres s’étalant sur neuf jours par l’ouverture des portes de tous les établissements et services. Il y aura des conférences d’organisées, des repas (dont un préparé par Michel Bras).

Afin de découvrir le Foyer d’hébergement Opteo, sis 98, route d’Albespeyres, les portes seront ouvertes lundi 21 octobre, à partir de16 h 30, avec visite, animations autour du sport et ateliers cuisine, au programme.

Contact : 05 65 71 26 09.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?