Campagnac. La façade de l’église rénovée

  • Le tympan a un besoin urgent de restauration.
    Le tympan a un besoin urgent de restauration.
Publié le
Centre Presse Aveyron

La façade et le clocher de l’église de Campagnac ont besoin d’une restauration urgente, afin d’assurer leur sécurité, leur conservation et leur pérennité. L’église, de style néogothique, a été construite de 1895 à 1899 par l’architecte Henry Pons, également à l’origine de l’église du Sacré-Cœur à Rodez.

Elle est un remarquable exemple du style de cet architecte. Le tympan est l’œuvre du peintre et sculpteur Casimir Serpantié et représente le martyre de Sainte-Foy.

La commune a décidé d’engager les travaux de restauration. Dans ce but, et devant le coût élevé d’une telle restauration, une convention va être signée entre la Fondation du Patrimoine, la commune et l’association "Vivre à Campagnac et dans ses hameaux", et une souscription va être lancée sous l’égide de la Fondation du Patrimoine.

La cérémonie de signature de la convention aura lieu le mardi 29 octobre à 10 h 30, à la mairie de Campagnac.

Cette cérémonie sera suivie d’un apéritif.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette cérémonie, afin de soutenir cette initiative dont le but est de sauvegarder le patrimoine de notre commune auquel nous sommes tous si attachés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?