Le 2e prix du Patrimoine pour l’association de sauvegarde de l’église de Mondalazac

  • Gabrielle Alary, au côté de Louis Droc, l’adjoint au maire, reçois le prix des mains de Jean-François Galliard.
    Gabrielle Alary, au côté de Louis Droc, l’adjoint au maire, reçois le prix des mains de Jean-François Galliard.
Publié le
Correspondant

Voilà peu s’est déroulée la cérémonie de remise des prix départementaux du patrimoine, en présence de Jean-François Galliard, président du conseil départemental, et Christine Presne, présidente de la commission culture.

Dans la catégorie "Restauration du patrimoine, association", le deuxième prix ex æquo de 1 000 € a été attribué à l’Association de sauvegarde de l’église de Mondalazac pour la restauration de l’église Saint-Jean de Mondalazac, sur la commune de Salles-la-Source

Le jury a apprécié "le travail remarquable et l’investissement des bénévoles" dans la restauration de l’église de Mondalazac, permettant de "sauvegarder cet édifice religieux de la commune, riche de son patrimoine cultuel…" Gabrielle Alary, présidente de l’association, a exprimé "toute sa gratitude pour ce prix. C’est en 2013 que la municipalité de Salles-la-Source s’est engagée à restaurer et financer la couverture de l’église. Cela nous a déterminés à créer une association loi 1901 en mai 2013. Aussitôt, les adhérents bénévoles se sont mis au travail et ont organisé des manifestations de soutien. Merci aux sponsors et aux donateurs qui nous ont permis de faire appel aux artisans et artistes pour les différents travaux de restauration."

Ce prix va aider à la restauration du plancher de la chapelle ouest de l’église. L’inauguration de la plaque remise par le conseil départemental aura lieu le 2 novembre, après la messe, et sera suivie d’un pot de l’amitié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?