Espalion. Le club photo a toujours des projets dans le viseur

  • Un groupe de passionnésqui a toujours plaisir à partager.
    Un groupe de passionnésqui a toujours plaisir à partager.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club photo Objectif Causse et Lot regroupe les amateurs d’Espalion, Bozouls et des alentours.

Avec son siège social à Espalion mais son local sur Bozouls, le club photo a adopté l’intercommunalité de fait. Son assemblée générale avait lieu ce samedi soir dans son local en présence de la représentante de la municipalité de Bozouls.

Après le mot d’accueil et les remerciements d’usage, il revenait au coprésident Daniel Lacan de dresser le bilan de l’année écoulée.

Le club se réunit tous les quinze jours pour échanger et travailler et surtout partager sur le thème de la photo. Meilleure connaissance du matériel pour optimiser son utilisation, conseils pour la prise de vue, portrait en studio, macro…

Des conseils qui peuvent être mis en pratique lors des sorties mensuelles sur le terrain. C’est ainsi que des sorties photos sur le Causse Comtal, à l’expo avicole de Bozouls, pour des prises de vues en l’église et au musée Vaylet d’Espalion (à la demande de l’association) au mercredi de l’équipe de France de judo (toujours à la demande du club), sur les traces des castors des Gorges du Tarn, au jardin des Martel et plus récemment sur l’Aubrac autour du Signal du Maillebuau ou au Jardifolies du Cayrol ont été au calendrier de la saison. Un repas au restaurant en début d’année et un autre à l’auberge du col de Bonnecombe ont entretenu la convivialité sans oublier la soirée paella préparé par Christophe.

Des finances saines

Présenté par le trésorier Christophe Ayral, le bilan financier est alimenté par la subvention de la mairie d’Espalion (celle de Bozouls offre la mise à disposition d’un local spacieux et fonctionnel), les cotisations, la vente d’ouvrages du club. Côté dépenses le club a fait l’acquisition d’une imprimante photo et d’un ordinateur. Le solde permet d’envisager sereinement l’année l’exercice à venir.

Un calendrier pour la fin d’année et une expo en 2020

La coprésidente Étiennette Rames a ensuite dressé les principales lignes de la saison à venir. Un calendrier du club vient d’être finalisé. Il est à l’impression et sera disponible pour les fêtes de fin d’année. La participation au marché de Noël de Bozouls sera reconduite. L’élaboration de cartes de vœux est également programmée tout comme une grande expo photo sur Bozouls au cours de premier semestre 2020.

Des projets de collaboration avec l’association du château de Calmont-d’Olt, le comité d’animation d’Espalion, le club photo de la MJC de Rodez ont également été abordés.

Il se compose comme suit : Daniel Lacan et Étiennette Rames (coprésidents), Christophe Ayral (trésorier) Paul Tilit (trésorier adjoint), Sandrine Barthélemy (secrétaire), Séverine Clot (secrétaire adjointe), Hubert Bessière (responsable du blog).

Le bureau reconduit

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?