Les métiers d’art se révèlent jusqu’à dimanche soir à Rodez

  • Les céramistes sont venus en nombre.
    Les céramistes sont venus en nombre. Centre Presse - Rachid Benarab
Publié le
Centre Presse

Le Salon de création et métiers d’art d’Occitanie a ouvert ses portes vendredi à la salle des fêtes de Rodez. Sur place, jusqu’à dimanche soir, plus de 30 professionnels sont présents pour faire découvrir et vendre leurs savoir-faire.

Le premier Salon de création et métiers d’art d’Occitanie a démarré sur les chapeaux de roues vendredi. Dès l’ouverture des portes, à 14 heures, un flot ininterrompu de visiteurs se pressait à l’intérieur de la salle des fêtes pour découvrir le travail des 34 artisans d’art. Des créateurs venus, en voisins, de toute l’Occitanie, pour faire découvrir leurs savoir-faire et, business oblige, vendre quelques-unes de leurs réalisations. Et ceci dans des domaines aussi variés que la céramique, le luminaire, les bijoux, la coutellerie, le bois, ou encore notamment le cuir.

Les lauréats du concours "Siècle Soulages" exposés

En écho au salon organisé par la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aveyron, la ville de Rodez et l’Agglo, les visiteurs ont également tout le loisir de découvrir les créations imaginées par les lauréats du concours sur le thème de la lumière organisé dans le cadre de l’opération Siècle Soulages. Pour mémoire, une soixantaine de candidats avait participé au niveau régional. Et cerise sur le gâteau, c’est la Ruthénoise Charlotte Giacobbi qui a reçu les honneurs du jury en remportant, il y a 2 jours, le prix Soulages avec ses créations en marqueterie de paille. Celles-ci sont également exposées pour le plaisir des yeux jusqu’à dimanche soir, à la salle des fêtes.

Le salon se poursuit aujourd’hui et demain, de 10 heures à 19 heures. L’entrée est de 3 €.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?