Concerts

Le mois de novembre sera culturel aux quatre coins du territoire

  • Aveyron Jazz Big Band
    Aveyron Jazz Big Band
Publié le / Modifié le S'abonner

Les élus de l’intercommunalité souhaitent que la culture fasse partie de la vie du territoire, et proposent des activités pour tous. En ce mois de novembre, il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts !

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire sur le thème "L’Usage du monde" (en partenariat avec la Médiathèque de l’Aveyron) : lundi 11 novembre à 20 h à la salle des fêtes de Séverac-l’Église, projection de "Petit à Petit", un film de J. Rouch et rencontre avec F.Rossin, historien du cinéma (proposé par la bibliothèque de Laissac) ; jeudi 28 novembre à 20 h à la salle des fêtes de Lapanouse, projection de "Chantier A", un film de L. Dèche, K.Loualiche et T. Sami et rencontre avec la réalisatrice L. Dèche (proposé par la bibliothèque de Lapanouse).

En partenariat avec le Conservatoire de l’Aveyron : vendredi 22 novembre à 20 h 30 à l’Espace Culturel de Saint-Geniez-d’Olt concert d’Aveyron Jazz Big Band : 17 musiciens de haut niveau, répertoire Jazz. Concert ouvert à tous (Réservation souhaitée auprès de l’OT de St-Geniez-d’Olt)

Dans le cadre des Itinéraires artistiques proposés par Aveyron Culture : vendredi 29 novembre à l’Espace Culturel de Saint-Geniez-d’Olt concert Pom Po Go Dom, d’Arnaud Cance, Paulin et Jean-Louis Courtial.

Avec la participation des élèves des écoles des Marmousets et Sainte-Marie de St-Geniez- d’Olt et de l’école de Saint-Laurent-d’Olt. (Réservation souhaitée auprès de l’OT de St-Geniez-d’Olt).

La Communauté de Communes propose aussi aux écoles primaires de participer à des ateliers d’éducation artistique et culturelle. L’École Charles-de-Gaulle (Laissac) participe à des ateliers de danse cirque avec la Cie La Raie Manta, l’école des Marmousets et Ste-Marie de St-Geniez-d’Olt et l’école de Saint-Laurent-d’Olt participent à des ateliers de chants pour préparer le concert Pom Po Go Dom, et les écoles de Pierrefiche et Lapanouse participent à des ateliers musique avec le Conservatoire de l’Aveyron.

On peut consulter le programme "Le mescladis Culturel" sur le site : www.caussesaubrac.fr à la rubrique "vivre ici" et "Culture"

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Palmas D'aveyron

105000 €

7 km de Laissac ! Maison de caractère d'environ 88 m² au cœur d'un hameau t[...]

262 €

CRUEJOULS : maison de village rénovée comprenant au : Sous-sol : grande cav[...]

Toutes les annonces immobilières de Palmas D'aveyron
Réagir