Viviez : Les opposants au projet Solena réalisent un totem symbolisant leurs craintes pour le Bassin

  • Le totem des opposants au projet Solena  a été réalisé en bordure de la RD 840, à Viviez.
    Le totem des opposants au projet Solena a été réalisé en bordure de la RD 840, à Viviez. CPA - CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

En marge de l'appel au rassemblement qui aura lieu ce samedi 16 novembre, à 10 heures place Jean-Jaurès, à Aubin "contre le projet Solena et ses conséquences négatives", des opposants à ce projet de traitement et d'enfouissement des ordures ménagères du département ont mené une action symbolique ce vendredi après-midi, à Viviez.

Ne souhaitant pas voir le Bassin decazevillois devenir la poubelle, voire les toilettes du département, les opposants à Solena  ont investi un terrain proche de la RD 840 et du magasin Intermarché de Viviez pour y réaliser, au moyen de 130 WC, un grand totem symbolisant leurs craintes. Leur "œuvre" terminée ils ont inscrit sur son devant : "Non au TUPU, et si vous Viviez sous les ordures."

Pour mémoire, l’enquête publique sur le projet Solena (création d’un centre de traitement et d’enfouissement de déchets) à Viviez s’achève le 19 novembre à 7 heures. L’association Adeba qui milite contre ce projet multiplie les interventions pour faire valoir ses arguments. Le 25 octobre dernier, la réunion publique organisée par leurs soins a rassemblé une centaine de personnes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?