Olemps : les derniers chantiers de la mandature

  • Les crépisseurs en action à Toizac vendredi matin.
    Les crépisseurs en action à Toizac vendredi matin. Repro CP -
Publié le
CORRESPONDANT

Un certain nombre de travaux sont encore en cours en cette fin 2019, un tour d’horizon s’imposait avec Sylvie Lopez et Edmond Routaboul, président de la commission travaux et urbanisme.

Très attendue depuis le premier mandat, la passerelle de franchissement sur l’Aveyron est en place depuis le 6 novembre. Elle est en aluminium pour résister aux intempéries et haute car il a fallu tenir compte de la crue centennale ; elle mesure 31 mètres de longueur sur 1,9 m de large. Si la passerelle est installée les abords restent à faire et les conditions météorologiques actuelles sont un frein aux travaux. Deux tables de pique-nique seront installées à proximité. Un beau circuit en perspective pour les randonneurs.

La salle de quartier de Toizac est hors d’eau et hors d’air. D’une superficie de 140 m2 elle comptera 78 places assises (au maximum 90) et comprendra une entrée, une pièce principale, une cuisine aménagée, un local technique et des sanitaires aux normes. Elle bénéficiera également d’une terrasse exposée plein sud, ombragée grâce aux arbres qui seront conservés. Les travaux à venir : les crépis, repoussés pour cause de mauvais temps, ont été effectués vendredi, l’isolation thermique et acoustique des plafonds, les peintures, l’installation des équipements et l’aménagement des abords.

Si tout va bien, la dalle du dojo devrait être coulée demain et le gros œuvre suivra sans problème jusqu’à la mise hors d’eau et hors d’air. Pour la finition, tout se complique puisque, suite à l’appel d’offres, 4 lots sont restés sans réponse. Il s’agit du carrelage, de la menuiserie, du placo et du ravalement extérieur. La mairie se voit donc obligée de refaire un appel d’offres pour lots infructueux. En espérant, cette fois, recevoir des réponses et pouvoir terminer cet équipement pour la prochaine rentrée des judokas et des karatékas…

Le programme voirie 2019 est, quant à lui, terminé alors que l’éclairage du parc public sera finalisé fin janvier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?