Salmiech. Des "Rencontres inattendues" avec "les clampins" du Lagast

  • Les clampins sur scène.
    Les clampins sur scène.
Publié le
CORRESPONDANT

Après avoir joué plusieurs fois la pièce Évasion garantie les sept acteurs se sont mis à rechercher des textes et documents saynètes et quatre livres sont triés : Avis de passage, Bureaux et dépendances, Le comptoir, Brèves de trottoirs. Les textes sont écrits par Jean-Pierre Martinez. Les acteurs se sont rencontrés pour lire toutes les saynètes et en ont choisi seize en se répartissant les rôles afin que chacun joue six saynètes de quatre à sept minutes chacune. Les travaux de répétitions ont lieu tous les 15 jours, le lundi, de 20 h 30 à 22 h 30 jusqu’en juin, et ensuite chaque semaine à partir de juillet. Un metteur en scène professionnel de théâtre a été invité pour prendre connaissance de ces saynètes et mettre en place la mise en scène définitive dès que les textes seront appris.

Ce metteur en scène propose de passer de seize à douze saynètes.

Les acteurs de la troupe "les clampins" du Lagast sont demandés pour jouer leur première représentation dimanche 26 janvier 2020, à 14 heures, à La Selve dans le cadre du Téléthon.

Suite à l’assemblée générale annuelle, ils ont donc dévoilé leur titre : Rencontres inattendues sur le thème : de douze saynètes de récits fantasmatiques au bistrot, d’échanges de propos brumeux à la pose bureau, avec de bizarres histoires dans la rue et des personnages qui se croisent sans toujours se comprendre.

Les personnes passionnées par le théâtre seront les bienvenues. Pour tout renseignement, téléphoner au 06 73 27 61 40 ou par mail à l’adresse suivante : lesclampins.lagast@orange.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?