Football : Dorian Caddy et Rodez se relancent avec la Coupe de France

Abonnés
  • L’ancien Niçois retrouve des couleurs grâce à la Coupe de France.
    L’ancien Niçois retrouve des couleurs grâce à la Coupe de France. Jean-Louis Bories
Publié le
Guillaume Verdu

Auteur d’un doublé samedi à Poitiers, l’attaquant compte quatre buts dans la compétition.

Les amateurs de NBA appelleraient cela un « double double ». Dorian Caddy a inscrit deux doublés en autant de matches en Coupe de France, cette saison. Le dernier en date, samedi lors de la victoire à Poitiers (N3, 3-1), permet à Rodez de se hisser en trente-deuxième de finale.
Alors que son équipe était menée à la pause, il a remis les Ruthénois dans le sens de la marche en début de seconde période, d’une reprise du droit (46e) puis d’une tête gagnante (53e). Déjà contre Auch (5-0), au tour précédent, il avait inscrit les deux premiers but de son équipe.
Cette réussite tranche avec son rendement en championnat, dans lequel il n’a pas encore marqué cette saison. Une déception, d’autant que le joueur formé à Nice est l’un des rares Ruthénois à avoir connu la Ligue 2 précédemment, avec Clermont et Quevilly-Rouen.

« J’ai encore quelques kilos en trop »

Seulement, dans la hiérarchie des attaquants, il s’est trouvé derrière Ugo Bonnet et Pape Sané, les joueurs plus utilisés par Laurent Peyrelade au sommet de son 3-5-2, et ne compte que cinq apparitions. Ce choix ne remet pas forcément en cause les qualités du joueur de 24 ans, mais sa forme. Depuis le début de la saison, l’entraîneur a tancé plusieurs fois Caddy sur son surpoids. « J’ai encore quelques kilos en trop, reconnaît l’intéressé. J’ai pris du poids lors de ma longue blessure, la saison passée. » Il a été écarté des terrains des terrains pendant toute la phase retour, en raison d’une cheville blessée. « Je dois encore faire quelques efforts pour pouvoir durer un match entier, poursuit-il. Si on n’est pas à son poids de forme, c’est compliqué de performer en Ligue 2, car ça va très vite. En plus, on récupère moins bien. »
Mais désormais, l’avant-centre semble prêt pour retrouver une place régulière dans le onze sang et or. Ses performances en Coupe plaident en ce sens. « Quand un attaquant marque, la confiance revient direct, avance-t-il. J’ai retrouvé des sensations, à moi d’enchaîner et de faire en sorte que le coach se dise : “Dorian, il faut le mettre”. »
Titularisé seulement trois fois en championnat cette saison, il avait manqué à Ajaccio (défaite 1-0) un penalty qui aurait peut-être changé le cours de sa saison. Ses doublés en Coupe lui permettront certainement d’avoir une nouvelle chance. Mais dans un effectif qui compte six attaquants, les places sont chères. D’autant qu’après Edwin Maanane, Ugo Bonnet est sur le point de revenir de blessure. Les choix de Laurent Peyrelade pour les prochains matches permettront d’en savoir un peu plus sur sa place dans la hiérarchie des offensifs ruthénois.
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?