Decazeville. Soutien massif à Sam et contre la réforme des retraites

Abonnés
  • Soutien massif à Sam  et contre la réforme des retraites
    Soutien massif à Sam et contre la réforme des retraites
Publié le
GDM

Plusieurs centaines de personnes (entre 1 000 et 1 500 selon les organisateurs ; près de 500 selon la police), en présence du conseiller régional Stéphane Bérard et du maire de Viviez Jean-Louis Denoit, se sont rassemblées, hier soir au giratoire des Tuileries à Viviez, à l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT, FO et FSU. Dans l’après-midi, les hospitaliers y avaient distribué des tracts.

Dans la continuité de la manifestation du 5 décembre, il s’agissait de montrer au gouvernement le refus de la population face au projet gouvernemental de réforme des retraites.

Marielle Teulier (FSU) et Laurence Cahors (CGT) ont plaidé pour un système juste, et ont mis en garde le Président de la République comme le gouvernement.

D’ailleurs, de nouvelles actions sont prévues demain jeudi 12 décembre, notamment dans le Bassin decazevillois. Compte tenu de l’actualité concernant Jinjiang Sam, le rassemblement s’est tenu près de la société viviézois. Parole a été donnée aux représentants du personnel qui ont estimé que le niveau 2 de redressement judiciaire n’était " pas satisfaisant ". Des assemblées générales auront lieu ce mercredi à Sam pour expliquer la situation et convenir des suites à donner. Après un tour de giratoire sur la RD 840, le cortège s’est dirigé vers la Sam où il s’est disloqué dans le calme.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?