Onet-le-Château. Entre bilans et projets, le Gaeq attend de fêter ses 20 ans

Abonnés
  • Quatre-vingt-treize adhérents ont participé à l’assembléedu Gaeq
    Quatre-vingt-treize adhérents ont participé à l’assembléedu Gaeq
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale du Gaeq (Groupe animation école quartier) qui s’est déroulée à la maison des associations, le 12 décembre, a enregistré 66 pouvoirs et réuni 93 participants

Il faut rappeler qu’à sa création en 1984, le Gaeq était un centre de loisirs pour les enfants de l’école des Costes-Rouges, puis est devenu en 2000, un centre de loisirs pour adultes. Il a démarré avec à peine 20 personnes et en regroupe à ce jour 424, répartis sur 14 ateliers, c’est dire le chemin parcouru !

Le Gaeq est devenu une grosse structure, constituée d’un bureau de quatre personnes, d’un conseil d’administration de 14 personnes, d’une commission randonnées d’une vingtaine de personnes, d’animateurs bénévoles pour différents ateliers et de quatre animateurs professionnels rémunérés et enfin de nombreux bénévoles qui apportent leur aide lors des animations ponctuelles.

"Bénévole veut dire qui fait un travail non rémunéré et donne de son temps gratuitement pour les autres. À ce titre nous réclamons indulgence et respect. Même si parfois cela est contraignant, nous le faisons dans un état d’esprit convivial. Nous avons le plaisir de nous retrouver, de partager ensemble de bons moments, de faire de nouvelles connaissances. Nous sommes aussi preneurs d’idées de sorties, d’animations et autres. Nous les examinerons pour voir si elles sont réalisables. Une association, c’est faire tous ensemble ", rappela la présidente Josette Deschamps, tout en rajoutant : " La vie associative est importante dans la vie d’une commune. À travers l’aide matérielle et financière conséquente que nous accorde la mairie d’Onet-le-Château, nous osons croire que c’est une reconnaissance de sa part. Nous la remercions au nom de tous nos adhérents. "

Concernant les activités de cette saison, on retiendra : la brasucade, Barcelone, l’assemblée générale, le festival des lanternes à Gaillac, les vœux, buffet froid et spectacle des Guinch-Pépète, Bruits de Couloir "Ça gîte" au profit du Téléthon, sortie raquette à Laguiole, journée de la Femme, soirée dansante du Gaeq animée par un trio de clown, marché aux bestiaux de Laissac, cochon grillé et sortie à la Bambouseraie.

On notera également que le site internet du Gaeq a eu 1923 visites (connexions au site) et 7455 pages visitée, depuis septembre.

Concernant les projets pour 2019-202 : films et repas téléthon, le marché de Noël, les illuminations, les vœux à la MDA, une sortie raquettes, la soupe au fromage et quine, la soirée du Gaeq, le repas des gyms, la tête de veau, le rallye pour les randonneurs, un voyage en Provence, les 20 ans du Gaeq, le cochon grillé et les châteaux de la Loire.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?