En 2019, les marques de mode n'ont pas hésité à puiser dans leurs archives

  • Perry Ellis a commercialisé sa "capsule II of Perry Ellis America" en janvier 2019. Perry Ellis a commercialisé sa "capsule II of Perry Ellis America" en janvier 2019.
    Perry Ellis a commercialisé sa "capsule II of Perry Ellis America" en janvier 2019. Perry Ellis International, Inc.
  • Gap a marqué son 50ème anniversaire cet été avec une réédition de ses jeans à travers les âges.
    Gap a marqué son 50ème anniversaire cet été avec une réédition de ses jeans à travers les âges. Gap
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(Relaxnews) - La mode s'est faite nostalgique en 2019 et n'a pas hésité à regarder dans le rétroviseur pour revisiter ou rééditer des pièces du passé. En voici une sélection.

Cela a commencé en janvier, lorsque la marque sportive pour hommes Perry Ellis a dévoilé le second volet de sa mini-collection "Perry Ellis America", qui rendait hommage à la griffe du même nom qui a vu le jour en 1984 en partenariat avec Levi's. Cette série de cinq articles a remixé les archives de la griffe et a repensé les joggings en nylon , le denim délavé et d'autres pièces dans les tons de rouge, noir, blanc et gris.

En avril, Tommy Hilfiger a adapté sa collaboration rétro de 1986 "Tommy Jeans Coca-Cola" pour la remettre au goût du jour. Le styliste a revu les pièces originales pour afficher un nouveau logo qui mélangeait à la fois les symboles emblématiques de Coca-Cola et de Tommy Jeans, tout en gardant la vibe américaine de la collection originale, en déclinant une palette "old school" allant du bleu roi au rouge, en passant par le blanc et le jaune.

Toujours en avril, la griffe américaine Guess a dévoilé "#GUESSVintage" qui comprenait plus de 150 pièces vintage authentiques provenant du monde entier et vendues exclusivement dans la boutique de Los Angeles Fred Segal.

Gap a marqué son 50ème anniversaire pendant l'été avec sa colleciton "Denim through Decades" qui a permis de redécouvrir des jeans des années 70, 80 et 90 remis au goût du jour ainsi qu'une collection "1969 Premium".

De son côté, la grande enseigne Target a fêté ses 20 ans de collaborations avec des grandes marques en rééditant des pièces de ses collections réalisées notamment avec Missoni, Anna Sui, Rodarte ou Jason Wu, alors que la marque Coach a mis à l'honneur son héritage avec une boutique éphémère pendant la New York Fashion Week appelée "The Coach Originals".

On notera par ailleurs que cette tendance rétro s'est aussi retrouvée sur les podiums des défilés au cours de l'année, avec notamment le grand retour des pièces de streetwear années 90, des jeans années 80 ou encore des palettes de couleurs inspirées des années 70. Reste à savoir si la nostalgie vestimentaire sera toujours de mise en 2020.

Relaxnews
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