Laguiole. Mamynerre et Pépéronflette ont fait leur show à l’ensemble scolaire Saint-Matthieu

Abonnés
  • Belle représentation au gymnase Saint-Matthieu.
    Belle représentation au gymnase Saint-Matthieu.
Publié le
CORRESPONDANT

Quoi de mieux que de finir l’année en théâtre, en musique et en danses ? C’est ce que proposèrent les collégiens à leurs cadets du primaire en ce jeudi après-midi veille de vacances.

Tout commença entre une dispute sans intérêt entre Mamynette et Pépéronflette, très vite assagie par leurs deux petites filles Choupinette et Chipinette (pas si sage que cela d’ailleurs) qui, en ce soir de Noël, désiraient seulement écouter une douce histoire. Mais Mamynette eut bien du mal, dans son grimoire magique, à trouver une histoire à la hauteur des espérances de ses deux petites filles, passant d’Aladin eu Rock’n roll sans oublier Soprano et son coach venu au secours du Père Noël coincé, pour cause de gloutonnerie, dans la cheminée !

Conte de Noël assez original, mais pourquoi pas…

L’essentiel étant qu’il ait laissé des paillettes de bonheur dans les yeux amusés des petits comme des grands ! Merci aux 6es du collège, tous réunis sur scène autour de Papy Grincheux et Mamy Câline pour leur prestation théâtrale parfaite.

Merci à l’atelier danse pour ses performances rythmiques mêlant toutes les classes du collège, garçons et filles jouant à la perfection leur propre "Danse avec les stars". Merci aux élèves de la maternelle et du primaire pour leur écoute, leur participation et leurs sourires, ainsi qu’aux collégiens présents dans le public pour leur attitude on ne peut plus parfaite…

Toute l’équipe souhaite de bonnes vacances à tous !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?