Football : des absents à Rodez pour le déplacement à Marseille samedi

  • Dorian Caddy avait inscrit deux doublés lors des deux derniers tours de Coupe de France du Raf joués à Poitiers (1-3) et Auch (0-5).
    Dorian Caddy avait inscrit deux doublés lors des deux derniers tours de Coupe de France du Raf joués à Poitiers (1-3) et Auch (0-5). Centre Presse / Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Entre les blessés et les suspendus, les Ruthénois pourraient se déplacer samedi 4 janvier (18 h) à l’Athlético Marseille (N3) sans six des leurs.

Retour à la compétition ce samedi (18 heures) pour les Ruthénois. Pas en Ligue 2 – ils la retrouveront vendredi prochain au stade Paul-Lignon face à Châteauroux. Mais lors d’un 32e de finale de Coupe de France qui les mène dans les Bouches-du-Rhône, au stade de La Martine de l’Athlético Marseille, ex-Marseille Consolat. Une formation évoluant certes trois divisions en dessous en championnat (National 3), mais qui pointe au troisième rang de son groupe et dont le contexte de ses matches à domicile reste singulier, dans une ville de football, s’il en est.


Et pour ce déplacement, le coach aveyronnais Laurent Peyrelade devra se passer de deux de ses hommes suspendus, Valentin Henry et Yohan Roche. Le Breton purge le premier de ses deux matches à la suite de son carton rouge reçu en championnat à Grenoble (1-2) en fin d’année dernière. Le second sera absent pour succession de cartons jaunes. Touchés à la cheville, il y a également peu de chance pour que Dorian Caddy, Boris Mathis et Francis Dady N’Goy soient du voyage, les trois joueurs ayant été ménagés lors de la séance du jour, la passant en salle. Même « punition» pour le défenseur ou milieu Loïc Poujol, touché, lui, aux adducteurs. Six très probables absences qui viennent s’ajouter à celle de longue date d’Alexis Peyrelade ; dont le remplaçant, Alexis Alégué, ne devrait pas être de la partie non plus (lire plus bas).

Pour autant, c’est évidemment en favoris que les Rouergats iront à Marseille, eux qui espèrent bien voir les 16es de finale d’une compétition que le club du piton n’a plus disputé depuis la saison 2008-2009 et une certaine épopée terminée en quarts à Rennes (2-0), après un 8e historique face au PSG (3-1 ap).

Alexis Alégué arrivé sur le piton

La (première) recrue du mercato hivernal, Alexis Alégué, est arrivée aujourd'hui en matinée à Rodez. Le désormais ancien Nantais pourrait ainsi participer à sa première séance d’entraînement sous ses nouvelles couleurs ce vendredi matin, à partir de 10 h 30 à Vabre. Et si le jeune milieu offensif de côté est administrativement qualifié pour le déplacement à Marseille, on n’imagine pas vraiment le coach Laurent Peyrelade le convoquer si tôt.

A.P.
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir