Asics commercialisera toute une gamme de baskets connectées

  • Asics a dévoilé un prototype de chaussures connectées au salon CES 2020 cette semaine.
    Asics a dévoilé un prototype de chaussures connectées au salon CES 2020 cette semaine. Courtesy of Asics / Courtesy of Asics
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - L'équipementier Asics a présenté un prototype de sa première chaussure intelligente, à l'occasion du salon CES de Las Vegas.

Cette semaine, Asics a présenté à Las Vegas un prototype de ce qui deviendra le premier représentant d'une gamme complète de chaussures intelligentes. Ces baskets n'ont pas encore de nom mais elles ont été conçues en partenariat avec la start-up japonaise No New Folk Studio Inc. et sont équipées d'une technologie qui vise à analyser les performances du coureur en temps réel.

Ce recueil de données est rendu possible par un capteur appelé Orphe Track de No New Folk Studio. Grâce à plusieurs signaux physiques, comme la force du coup de pied et la stabilité, des données de course en temps réel sont visibles par le sportif grâce à une application mobile complémentaire.

Ce prototype présenté lors de la conférence n'était autre qu'une paire de chaussures de courses Evoride d'Asics équipées d'un capteur Orphe Track. A en croire l'équipementier, la version finale de production de baskets connectées ne sera pas des Evoride, mais celles-ci ont été utilisée pour la démonstration.

Bien que ce partenariat soit une première pour Asics, les capteurs de No New Folk Studio ont déjà été intégrés à d'autres baskets actuellement vendues au Japon au prix d'environ 272$ (245 euros).

Asics prévoit la commercialisation de ses premières baskets intelligentes intégrant le capteur Orphe Track dans le courant de l'année 2020.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir