Villecomtal. Voeux, avenir et vie de la commune

Abonnés
  • Séverine et Florence présentent leur projet de service d’assistantes maternelles.
    Séverine et Florence présentent leur projet de service d’assistantes maternelles.
  • Un public attaché à la qualité de vie dans la commune
    Un public attaché à la qualité de vie dans la commune
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 12 janvier, le maire et son conseil municipal présentaient leurs vœux aux habitants de la commune, à la salle des Associations. Dans son allocution, Jean-François Pradalier a remercié les participants d’être venus si nombreux pour cette cérémonie. Il a invité à une pensée pour tous ceux qui sont décédés, ceux qui sont malades et souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et aux huit enfants nés au cours de l’année écoulée. Il a ensuite évoqué la fin des travaux pour l’opération Cœur de Village, l’avancement de la construction de maisons locatives par Polygone dans le lotissement, les travaux de voirie à La Blanzague, sur le chemin de la Guizardie et de Vignes. Il a remercié tous ceux qui ont participé à l’adressage même si celui-ci, qui " nous a été quasiment imposé" engendre des nuisances pour tous, avec les changements d’adresse et de noms de rues.

Les projets pour 2020

Le projet de réhabilitation de l’îlot au cœur du village devrait avancer au cours de l’année 2020. Il sera présenté en réunion publique et sera réalisé avec l’accord des riverains et des propriétaires. Ce projet a retenu toute l’attention de l’État, de la Région et du Département. Grâce à leur soutien, la commune n’aura à assumer qu’une faible part du coût des travaux et restera maître d’ouvrage pour une partie de l’ensemble.

"Reste à prévoir dans les futures années une réflexion sur le bâti à Villecomtal ainsi que sa promotion à l’extérieur du Vallon. Sauvegarder nos acquis, notre patrimoine, nos services au public ont toujours fait partie de l’objectif du conseil municipal. Beaucoup de choses ont été réalisées, beaucoup restent à faire, ce sera, j’en suis sûr le programme à venir du futur conseil. "

Après cette présentation des travaux et des projets, le maire a poursuivi : "Oui, je suis fier d’habiter Villecomtal" citant et remerciant tous ceux qui contribuent au dynamisme et à la vie de la commune, les commerçants artisans, les nombreuses associations, le corps des sapeurs-pompiers, l’école, la population attentive au cadre de vie, malgré les nuisances liées aux travaux et à la fermeture de la déchetterie, les acteurs présents à la Maison de la Santé. "Alors, pour moi, peu importe si, pour le prochain mandat, je serais maire ou non… être maire, c’est un engagement personnel pour mener à bien un travail d’équipe, c’est pourquoi j’espère et souhaite fortement faire partie de la prochaine équipe et continuer à m’impliquer pour la vie de Villecomtal ". Il a terminé son allocution sur ces paroles : "Permettez- moi de vous souhaiter pour 2020, au nom du conseil municipal, santé, prospérité et que vos vœux soient exaucés. Merci."

Avant le partage du bien d’honneur, Séverine Fau et Florence Puech ont présenté le projet (sur lequel reviendra le journal) de Service d’assistantes maternelles. Christian Sakharov a rappelé l’accueil d’une famille syrienne par l’association Bienvenue à Villecomtal.

Des désaccords sur l’adressage ont été exprimés et ont donné lieu à de vifs échanges et explications.

Cependant, le vin d’honneur a permis la poursuite d’échanges tournés vers l’avenir, dans la convivialité et le respect mutuel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?